mardi 13 décembre 2011

LAST ACTION HERO (LAST ACTION HERO) de John MCTIERNAN


LAST ACTION HERO
LAST ACTION HERO
Did Someone Say Action?


Fiche Technique

REALISE PAR : John McTiernan
ECRIT PAR : Shane Black & David Arnott
MUSIQUE DE : Michael Kamen
PRODUIT PAR : John McTiernan
PRODUCTION : Columbia Pictures - Oak Productions
DISTRIBUE PAR : Columbia TriStar aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 2h10min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 18 Juin 1993 aux USA - 11 Août 1993 en France
BUDGET : 85 Millions de Dollars
REVENUS : 137 Millions de Dollars ( 52 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles & San Diego,CA, New York,NY aux USA
GENRE : Comédie Satirique et Parodique d'Action
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non.

ARNOLD SCHWARZENEGGER : Jack Slater / Arnold Schwarzenegger
AUSTIN O'BRIEN : Danny Muligan
CHARLES DANCE : Benedict
F. MURRAY ABRAHAM : John Practice
ART CARNEY : Frank
FRANK MCRAE : Lieutenant Dekker
MERCEDES RUEHL : Irene Muligan
TOM NOONAN : Ripper / Tom Noonan
IAN MCKELLEN : Death
ANTHONY QUINN : Tony Vivaldi
Synopsis

Jack Slater (ARNOLD SCHWARZENEGGER) est le meilleur policier de tous les temps. Il est le policier le plus connu du monde, il est invincible, est une star dans son commissariat, se fait constamment hurler dessus par son chef, le lieutenant Dekker (FRANK MCRAE) et même le FBI veut faire équipe avec lui. Mais, Jack Slater n'est pas réel. C'est un héros de cinéma et surtout le héros de Danny Muligan (AUSTIN O'BRIEN), un jeune garçon qui sèche les cours pour aller voir une énième projection de ses aventures. Lorsque Frank (ART CARNEY) le projectionniste lui donne un billet magique et lui permet d'assister à une projection de la nouvelle suite des films de Jack Slater, Danny traverse l'écran et rencontre son héros.
Critique

Schwarzenegger est sérieusement un excellent acteur. On peut le voir sur ce film. Parce que c'est un super film, de très loin le meilleur d’Arnie. Bon, je n'ai pas encore ni Predator ni True Lies mais cette satire des films d'action met la barre très haut.
Tout d'abord, grâce à l'excellent Austin O'Brien qui, avec sa phrase qui en devient un mantra de la première heure et demie : "On est dans un film?". Quant aux autres acteurs, F. Murray Abraham, Art Carney et même Tom Noonan sont dans le ton du film. Mais la performance de Frank McRae, sensiblement similaire à celle d’Alarme Fatale est excellente et c'est génial de voir ça. Quant au film lui-même, il regorge de phrases cultes, de scènes cultes ou encore mieux d'humour noir détonnant. Benedict est un des meilleurs méchants jamais crées au cinéma. Et puis, alors qu'Alarme Fatale avait John McClane comme guest, cette fois, c'est Catherine Tramell et le T-1000 aka Sharon Stone et Robert Patrick qui apparaissent avec apparitions spéciales de Jim Belushi et Damon Wayans par exemple.
En tout cas, ce film est un film culte pour sur. En effet, c'est drôle, intemporel et surtout incroyablement amusant. Un peu long peut-être.
Ma Note : 17.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : TRUE LIES de JAMES CAMERON, encore un ARNIE marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire