mercredi 14 décembre 2011

LE MONDE (PRESQUE) PERDU (LAND OF THE LOST) de Brad SILBERLING


LE MONDE ( PRESQUE ) PERDU
LAND OF THE LOST
Right Place. Wrong Time.
Au Mauvais Endroit Au Mauvais Moment.


Fiche Technique

REALISE PAR : Brad Silberling
ECRIT PAR : Chris Henchy & Dennis McNicholas
MUSIQUE DE : Michael Giacchino
PRODUIT PAR : Marty Krofft, Sid Krofft & Jimmy Miller
PRODUCTION : Universal - Relativity - Sid & Marty Krofft - Mosaic
DISTRIBUE PAR : Universal aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h42min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 5 Juin 2009 aux USA - 26 Août 2009 en France
BUDGET : 100 Millions de Dollars
REVENUS : 63 Millions de Dollars ( 37 Millions de Déficit )
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles, Lancaster,CA aux USA
GENRE : Comédie Familiale Fantastique
DISPONIBILITE : DVD Zone 1
SUITES : Non.

WILL FERRELL : Pr. Rick Marshall
ANNA FRIEL : Holly Cantrell
DANNY MCBRIDE : Will Stanton
JORMA TACCONE : Chaka
JOHN BOYLAN : Enik
LEONARD NIMOY : Le Zarn
PAUL ADELSTEIN : La voix de l'Astronaute
MICHAEL PAPAJOHN : Astronaute
BOBB'E J. THOMPSON : Tar Pits Kid
NOAH CRAWFORD : Tar Pits Kid
Synopsis

Rick Marshall (WILL FERRELL), Holly Cantrell (ANNA FRIEL) & Will Stanton (DANNY MCBRIDE) se retrouvent dans une dimension parallèle à la suite d'une expérience, où le temps est complétement altéré...Comment sortir de là?
Critique

Will Ferrell est fou. Je crois que je commence toutes mes critiques de Ferrell par la même phrase... Mais quand on voit ce film, c'est la première chose qui vient à l'esprit. Will Ferrell est fou et Danny McBride est un bouseux au bon sens et à la couardise hilarante (Tonnerre Sous Les Tropiques).
Pour la première fois, ils avaient 100 millions de dollars et la qualité ne s'y est pas vraiment perdue en route. Le film est très drôle et comme je l'ai lu quelque part, toute scène est prétexte à préparer le gag suivant, sachant que Chris Henchy et Dennis McNicholas ont écrit un gag par scène. Et bizarrement, je préfère les scènes d'avant le voyage que pendant, par exemple, la scène à Tar Pits, où Rick Marshall répond à des enfants qui se foutent de ses recherches et tout simplement magnifique, avec Bobb'e J. Thompson au meilleur de sa forme. Il est sincèrement excellent dans son apparition comme à son habitude et cela me fait dire que j'ai peur pour sa carrière quand il sera plus vieux...On a encore le temps de voir venir. Le gimmick de la comédie musicale est à hurler de rire et le crabe avec le trip à l'acide est énorme aussi.
La seule scène que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur est la scène du moustique où celui-ci devient énorme et j'ai une phobie pour les insectes, ce qui m'a gâché la scène où Will Ferrell joue peut-être le mieux avec le maquillage magnifique. Anna Friel ne sert que de faire valoir et c'est bien dommage.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : L'AN 01, beaucoup moins drôle mais aussi mélange d'époque et de modernité, avec quelques membres du FRAT PACK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire