samedi 17 décembre 2011

LES 11 COMMANDEMENTS (THE 11 COMMANDEMENTS) des Réals de Madrid


LES 11 COMMANDEMENTS
THE 11 COMMANDEMENTS
Ils Sont En Mission Pour Dieu...
Et Personne Ne Peut Les Arrêter



Fiche Technique

REALISE PAR : François Desagnat & Thomas Sorriaux
ECRIT PAR : Vincent Desagnat, Romain Levy, Benjamin Morgaine, Michael Youn & Laurent Zeitoun
MUSIQUE DE : Les Conards
PRODUIT PAR : Abel Nahmias
PRODUCTION : SAJ - M6 Films - Neon - Canal+ - Banque Populaire Image 4
DISTRIBUE PAR : Pathé en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h25min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 4 Février 2004 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Paris en France & Moscou en Russie
GENRE : Comédie Guerilla Style
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non.

MICHAEL YOUN : Mike
VINCENT DESAGNAT : Vincent
BENJAMIN MORGAINE : Ben
WILLIAM GESLIN : Willy
HICHEM BONNEFOI : Tefa
JURIJ PRETTE : Yuri
DIEUDONNE : Le Dieu De La Blague
JEAN-CHRISTOPHE CAMPAN : L'Arbitre
PATRICK TIMSIT : Toto/Fifou
GAD ELMALEH : Gad
Synopsis

Mike (MICHAEL YOUN) et ses potes (VINCENT DESAGNAT, BENJAMIN MORGAINE, WILLIAM GESLIN, HICHEM BONNEFOI et JURIJ PRETTE) sont sommés par le Dieu de la Blague (DIEUDONNE) de réaliser 11 commandements qui vont rétablir l'humour sur terre.
Critique

Par où commencer? Tout d'abord, j'avais un a priori tellement négatif sur ce film que je ne pouvais être que satisfait du film, même si j'avais apprécié La Beuze.
C'est toujours réalisé par ces réals de Madrid comme ils se surnomment, autrement, c'est toujours aussi mal réalisé, même en guerilla style. Néanmoins, 2 ou 3 idées de mise en scène sont réellement intelligentes comme le fait de nous passer des extraits d'autres commandements. Comme tout film à sketches, le film est vraiment inégal. En effet, les 3 ou 4 commandements de la fin, on s'en serait aisément passé. Mais que dire des 3 premiers et surtout du septième? Ils sont tous simplement énormissimes, à s'en claquer un abdominal pour paraphraser Premiere.
Michael Youn (mention spéciale à sa crête), Vincent Desagnat, William Geslin, Tefa et Benjamin Morgaine sont à fond dans leur "rôle", Jean-Christophe Campan fait des apparitions remarquées, les guests sont vraiment impliquées dans le film... Mais il faut rendre hommage à l'homme qui sauve le film : Dieudonne. Excellent acteur au demeurant, il transforme toutes les scènes débiles de semblant d'histoire en comique très efficace et à en pleurer. Il nous offre aussi la meilleure scène du film, celle qui rend le film totalement décalé, celle avec Gad Elmaleh. Je me la suis passé au moins sept fois de suite. Vraiment une des scènes les plus drôles que j'ai jamais vu dans un film français... Patrick Timsit est passablement drôle, c'est plus l'idée de son personnage qui est drôle.
Enfin, une bonne comédie française bien débile et bien assumée, sans nous mentir sur la marchandise, ça fait plaisir. C'est simple, avec ces idioties, Michael Youn m'a donné envie de voir son prochain film, Fatal.
Ma Note : 15/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LA BEUZE de François DESAGNAT et Thomas SORRIAUX, autre comédie Younesque et assez drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire