mercredi 7 décembre 2011

BROOKLYN RULES (BROOKLYN RULES) de Michael CORRENTE


BROOKLYN RULES
BROOKLYN RULES
Not Made to be Broken


Fiche Technique

REALISE PAR : Michael Corrente
ECRIT PAR : Terrence Winter
MUSIQUE DE : Benny Rietveld
PRODUIT PAR : Michael Corrente, Richard Barton Lewis & Marisa Polvino
PRODUCTION : Cataland – Eagle Beach – Hannover – Southpaw – Straight Up
DISTRIBUE PAR : City Lights aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h38min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 18 Mai 2007 aux USA
BUDGET : 8 Millions de Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : New York,NY aux USA & Toronto,ON au Canada
GENRE : Comédie Dramatique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

FREDDIE PRINZE JR. : Michael Turner
SCOTT CAAN : Carmine Mancuso
JERRY FERRARA : Bobby Canzoneri
ALEC BALDWIN : Caesar
CHRISTIAN MAELEN : Gino
CHRIS CALDOVINO : Philly
MENA SUVARI : Ellen
MONICA KEENA : Amy
TIBOR FELDMAN : Professor Foster
ROBERT TURANO : Mr. Canzoneri

Synopsis

            Michael Turner (FREDDIE PRINZE JR.) raconte sa jeunesse à Brooklyn, où, sans vraiment le vouloir, la Mafia était présente dans sa vie.

Critique

            Vous pensiez qu’en 2007, il était dorénavant impossible de faire encore un film sur la vie d’une bande de potes à Brooklyn où la Mafia fait irruption dans leurs vies rangées et qu’en plus, on ait le droit à une voix off omniprésente, sans faire un film vu et revu ?
            Détrompez-vous ! Si Brooklyn Rules n’est pas un classique, ne le sera jamais, n’est même pas un excellent film, il a le mérite d’exister pour nous prouver une chose. On peut réaliser une comédie chaleureuse, emplie de sympathie sur la jeunesse dans le New York des 80’s, sans tomber dans le potache, ni dans le trop sombre. De la Mafia, nous n’en verrons que les portes, grâce au personnage de Scott Caan (qui y trouve l’occasion de tutoyer la carrière de son père, avec son personnage, qui rappelle Sonny Corleone). En effet, Terrence Winter (scénariste de Réussir ou Mourir et ensuite Boardwalk Empire) et Michael Corrente préfère de loin l’amitié sincère entre les trois amis, qui sans être de grands acteurs, sont satisfaisants. La voix off est moins indigeste que prévue, Alec Baldwin, Mena Suvari & Robert Turano sont fantastiques et le film passionne pendant ses 90 minutes, même avec ses passages obligés.
            Il est évident qu’on en attendait moins. Cependant, force est de constater que la non-sortie de Brooklyn Rules est une erreur terrible des distributeurs français et que se jeter sur ce film le plus vite possible serait une bonne idée.
Ma Note : 15.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : QUATRE FRERES de John SINGLETON, un des rares autres films du même genre où on sentait cette chaleur humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire