jeudi 15 décembre 2011

LE RETOUR DE ROSCOE JENKINS (WELCOME HOME ROSCOE JENKINS) de Malcolm D. LEE


LE RETOUR DE ROSCOE JENKINS
WELCOME HOME ROSCOE JENKINS
Going Home Ain't No Vacation
Rentrer A La Maison, C'Est Pas Des Vacances

Fiche Technique

REALISE PAR : Malcolm D. Lee
ECRIT PAR : Malcolm D. Lee
MUSIQUE DE : David Newman
PRODUIT PAR : Charles Castaldi, Manny Parent & Scott Stuber
PRODUCTION : Universal - Spyglass - Stuber/Parent - IFP MSB
DISTRIBUE PAR : Universal aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h54min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 8 Février 2008 aux USA - 19 Mars 2008 en France
BUDGET : 35 Millions de Dollars
REVENUS : 43 Millions de Dollars ( 8 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Shreveport & Minden, LO aux USA
GENRE : Comédie Familiale Afro-Américaine
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non.

MARTIN LAWRENCE : Roscoe Jenkins
JOY BRYANT : Bianca Kittles
DAMANI ROBERTS : Jamaal Jenkins
JAMES EARL JONES : Papa Jenkins
MARGARET AVERY : Mama Jenkins
CEDRIC THE ENTERTAINER : Clyde
NICOLE ARI PARKER : Lucinda
MICHAEL CLARKE DUNCAN : Otis Jenkins
MIKE EPPS : Reggie Jenkins
MO'NIQUE : Betty Jenkins
Synopsis

R.J. Stevens (MARTIN LAWRENCE) est un présentateur star et va se marier avec la gagnante de Survivor, Bianca Kittles (JOY BRYANT). Il est invité à assister à l'anniversaire de ses parents (JAMES EARL JONES & MARGARET AVERY) dans sa ville natale. Là-bas, il est Roscoe Jenkins, et ne peut plus supporter la vie de campagne. D'ailleurs, son frère Otis (MICHAEL CLARKE DUNKAN) et sa soeur Betty (MO'NIQUE) ont du mal à le comprendre aussi. Mais très vite, son amour de jeunesse, Lucinda (NICOLE ARI PARKER), courtisé par son rival de toujours, Clyde (CEDRIC THE ENTERTAINER).
Critique

Sorti en coup de vent en France, j'ai du attendre hier pour le voir.Quel film que ce Retour De Roscoe Jenkins. Malcolm D. Lee s'impose là comme le renouveau du cinéma comique afro-américain (je hais cette expression).
Les acteurs de ce film sont à peu près tous parfait, Martin Lawrence menant de main de maître un casting impressionnant, possédant entre autres, le génial Cedric The Entertainer, Joy Bryant à contre-emploi, James Earl Jones, tout à fait dans le coup dans le rôle du patriarche, Michael Clarke Duncan, sensationnel, Margaret Avery, parfaite, Damani Roberts, la révélation, la très jolie Nicole Ari Parker, très drôle aussi, Mike Epps, égal à lui-même, deux apparitions de Affion Crockett, une belle apparition du réalisateur du film le plus cool du monde Pootie Tang, Louis C.K. et le cas Mo'nique. Mo'nique, je ne suis pas un grand fan. A part gueuler, je ne vois pas en quoi c'est une bonne actrice. Et pourtant...Dans ce film, Mo'nique n'est pas loin d'être la meilleure actrice du film, rôle qui semble avoir été confectionné pour elle, elle y est parfaite!
Quant au scénario, c'est un des films les plus drôles de l'année 2008 et je ne comprends pas la note d'Imdb et les critiques s'élevant contre ce film. C'est un pur feel good movie! Ce n'est même pas long, un peu bruyant mais cette famille est si drôle qu'elle nous manque dès que les crédits s'affichent.
Ma Note : 18.5/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : CROOKLYN de SPIKE LEE, cousin de MALCOLM, le cousin triste car CROOKLYN, c'est triste, très...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire