LE RETOUR DE LA MOMIE
THE MUMMY RETURNS
THE MUMMY RETURNS
L'Aventure Va Renaître
Adventure Is Reborn
Adventure Is Reborn
Fiche Technique
REALISE PAR : Stephen Sommers
ECRIT PAR : Stephen Sommers
MUSIQUE DE : Alan Silvestri
PRODUIT PAR : Sean Daniels & James Jacks
PRODUCTION : Universal / Alphaville / Imhotep
DISTRIBUE PAR : Universal aux USA - UIP en France
ORIGINE : USA
DUREE : 2h10min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 4 Mai 2001 aux USA - 23 Mai 2001 en France
BUDGET : 98 Millions de Dollars
REVENUS : 430 Millions de Dollars ( 332 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Angleterre, Egypte, Jordanie, Maroc
GENRE : Aventures Fantastiques
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Suite de LA MOMIE. Une autre suivra
BRENDAN FRASER : Rick O'Connell
RACHEL WEISZ : Evelyn O'Connell
FREDDIE BOATH : Alex O'Connell
JOHN HANNAH : Jonathan Carnahan
ODED FEHR : Ardeth Bay
ARNOLD VOSLOO : Great Priest Imhotep
PATRICIA VELASQUEZ : Meela Nais/ Anck-Su-Nammun
ADEWALE AKINNUOYE-AGBAJE : Lock-Nah
SHAUN PARKES : Izzy Buttons
THE ROCK : Mathayus The Scorpion King
Synopsis
Rick (BRENDAN FRASER) et Evelyn (RACHEL WEISZ), maintenant mariés et parents d'Alex (FREDDIE BOATH). Ce dernier essaye le bracelet de Mathayus, le Roi Scorpion (THE ROCK), ce qui réveille l'armée d'Anubis. Mais le grand prêtre Imhotep (ARNOLD VOSLOO), réveillé par Meela Nais (PATRICIA VELASQUEZ) convoite aussi ce bracelet pour vaincre Mathayus. S'ensuit une course poursuite pour récupérer Alex, capturé par Imhotep.
Critique
J'aime beaucoup le premier opus. Un excellent film d'aventure doublé d'une comédie habile et familiale, tout en restant assez surprenant et pas terrifiant mais presque, joué par des acteurs concernés et dirigé de main de maître par le très bon faiseur Stephen Sommers, voilà ce que représentait La Momie.
Ce Retour De La Momie, s'il perd néanmoins un peu de son charme en basculant dans le tout plein de CGI vers la fin du film, me réjouit quand même par le retour de sa bonne humeur contagieuse et son scénario malin, plein d'humour de différentes sortes. On y trouve du pince-sans-rire, du gros comique, du comique familial, du burlesque et pas mal d'humour noir aussi. A l'équipe magique du premier opus (Ah, Oded Fehr... Excellent) se greffe les très bons Freddie Boath, The Rock et Adewale Akinnuoye-Agbaje. On se doit de citer l'excellent Shaun Parkes à part, qui fait partie de la meilleure scène du film, celle de la lame de fond.
Arnold Vosloo est néanmoins trop peu présent et la momie n'a qu'un rôle secondaire. Malgré ce court défaut, le film rentre parfaitement dans le sillage de son illustre prédécesseur.
Ma Note : 15/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : GI JOE de Stephen SOMMERS, qui montre que ce réalisateur est doué pour les blockbusters familiaux.
Ma Note : 15/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : GI JOE de Stephen SOMMERS, qui montre que ce réalisateur est doué pour les blockbusters familiaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire