mercredi 7 décembre 2011

LES IMMORTELS (IMMORTALS) de Tarsem SINGH

LES IMMORTELS
IMMORTALS
The Gods Needs a Hero
Les Dieux ont Besoin d’un Héros


Fiche Technique

REALISE PAR : Tarsem Singh
ECRIT PAR : Charley & Vlas Parlapanides
MUSIQUE DE : Trevor Morris
PRODUIT PAR : Mark Canton, Ryan Kavanaugh & Gianni Nunnari
PRODUCTION : Relativity – Atmosphere – Hollywood Gang – Virgin Produced
DISTRIBUE PAR : Relativity aux USA – Metropolitan en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h50min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 11 Novembre 2011 aux USA – 23 Novembre 2011 en France
BUDGET : 75 Millions de Dollars
REVENUS : 166 Millions de Dollars (91 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Cité du Cinéma, Montréal, Quebec au Canada
GENRE : Péplum
DISPONIBILITE :  Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

HENRY CAVILL : Theseus
LUKE EVANS : Zeus
STEPHEN DORFF : Stavros
MICKEY ROURKE : Hyperion
FRIEDA PINTO : Phaedra
JOHN HURT : Old Man
ISABEL LUCAS : Athena
KELLAN LUTZ : Poseidon
DANIEL SHARMAN : Ares
JOSEPH MORGAN : Lysander

Synopsis

            Theseus (HENRY CAVILL) voit sa mère se faire trucider par les troupes du roi Hyperion (MICKEY ROURKE), qui envahit la Grèce antique pour s’emparer de l’arc d’Epire. Si Hyperion s’empare de la Grèce, il en est fini de la Grèce et la guerre entre les Titans et les Dieux sera relancée. Mais étrangement, Zeus (LUKE EVANS) décide de ne pas interférer dans la quête de Theseus.

Critique

            Les péplums sont de nouveau à la mode aux USA et c’est tant mieux, vu que ça déchaine la créativité de cinéastes purement esthétiques : Zack Snyder, Louis Leterrier et maintenant Tarsem Singh.
            Purement esthétiques, car ce que soit 300, dans une moindre mesure Le Choc des Titans et donc ces Immortels, les films sont beaux mais souffrent du même problème de scénario très ennuyeux. En effet, Immortels souffre encore plus que les autres du syndrome «Mythologie et Cinéma» ; impossible de raconter l’histoire sans ennuyer le spectateur pendant une longue heure d’une assommante voix off donneuse de leçons. Passée cette très longue heure de mise en place de l’intrigue, on remarque deux gros points : le film est ennuyeux, ses bastons sont molles, mais les personnages principaux, surtout le trio Henry Cavill (une révélation), Stephen Dorff (le revenant) et Luke Evans (consécration), sont de purs badass purement jouissifs.
            Alors, ce qu’on attend, c’est de les voir se mettre sur la tronche, à grands coups de ralentis (le lancer de lance de Theseus de loin est vraiment magnifique) en s’envoyant des punchlines idiotes et très premier degré. Et comme on l’espérait en n’y croyant plus vraiment, Luke Evans punit son fils avec un coup de fouet enflammé au super mega ralenti, Henry Cavill exhorte des troupes à se battre avec un discours bien débile et jouissif et on enchaîne avec des bagarres bien épiques, parfaitement montées. Cerise sur le gâteau ? On en arrête avec la fade Frieda Pinto et le film est maintenant le déluge de testostérone attendu, avec un Luke Evans à son aise en chef des Dieux, qui s’impose comme un des meilleurs acteurs anglais de sa génération et un Henry Cavill qui possède ce petit truc que seuls les plus grands badass possèdent : le petit sourire au coin de la bouche en explosant la face de son opposant.
            Alors, passons la légende du Minotaure, bâclée et ridicule, la première heure très médiocre et la débilité du propos et ne boudons pas notre plaisir coupable devant ce nanar assumé. Mais comme c’est quand même ennuyeux au début, ça ne vaut pas plus qu’un petit 11. Peut mieux faire, Tarsem.
Ma Note : 11/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LE CHOC DES TITANS de Louis LETERRIER, grâce à Luke Evans, point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire