mardi 13 décembre 2011

LEPRECHAUN 3 (LEPRECHAUN 3) de Brian TRENCHARD-SMITH


LEPRECHAUN 3
LEPRECHAUN 3
Welcome To Vegas… The Odds Are You Won’t Leave It Alive


Fiche Technique

REALISE PAR : Brian Trenchard-Smith
ECRIT PAR : David DuBos
MUSIQUE DE : Dennis Michael Tenney
PRODUIT PAR : Jeff Geoffray, Walter Josten & Henry Seggerman
PRODUCTION : Trimark
DISTRIBUE PAR : Trimark aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Interdit aux Moins de 12 Ans
SORTIE : 5 Juillet 1995 aux USA
BUDGET : 1 Million de Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Las Vegas,NV aux USA
GENRE : Slasher
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Deuxième opus, trois suivent

JOHN GATINS : Scott McCoy
LEE ARMSTRONG : Tammy Larsen
JOHN DEMITA : Fazio
CAROLINE WILLIAMS : Loretta
MICHAEL CALLAN : Mitch
MARCELO TUBERT : Gupta
TOM DUGAN : Art
IAN GREGORY : Doctor
TERRY LEE CRISP : Elvis
WARWICK DAVIS : Leprechaun

Synopsis

            Scott McCoy (JOHN GATINS), un jeune homme candide, se fait mordre par le Leprechaun (WARWICK DAVIS), qui le possède. Les deux sont à la poursuite de la dernière pièce d’or du trésor du Leprechaun

Critique

            Troisième opus d’une des sagas d’horreur les plus crétines de l’histoire du cinéma américain, Leprechaun 3 passe après deux films nuls mais jouissifs, jamais vraiment consistants.
            Il n’y avait aucune raison pour que cette itération soit meilleure que les autres. Et étrangement, elle l’est. La partie horreur est définitivement jetée aux oubliettes, le Leprechaun tue, mutile, mais très rarement. Sa seule utilité, en plus d’être le bad guy des films, c’est d’asséner des phrases en Irlandais en punchline avant de faire une saloperie. Ici, le plaisir est dédoublé, parce que le sympathiquement nul John Gatins (scénariste et acteur délirant dans Real Steel cette année) est possédé toute la deuxième moitié du film par ce même Leprechaun.
            Jamais le film n’essaie d’être meilleur qu’il ne peut l’être, avec ces acteurs pourris (sauf Warwick Davis et Tom Dugan, qui sont vraiment bons), son budget famélique et ses effets spéciaux à pleurer de mocheté, mais il essaie d’attirer le plus de sympathie possible et c’est tout à fait réussi. Malheureusement, c’est bien trop long pour amuser jusqu’au bout et le dernier acte du film manque terriblement de rythme, malgré quelques scènes réussies (dont la mort de Caroline Williams). Un bon petit film pour public averti, en somme.
Ma Note : 11.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LE FILS DE CHUCKY de Don MANCINI, le top niveau dans ce genre d’horreur noire et très drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire