samedi 3 décembre 2011

JASON X (JASON X) de James ISAAC


JASON X
JASON X
Le Mal Est Mis A Jour
Evil Gets An Update



Fiche Technique

REALISE PAR : James Isaac
ECRIT PAR : Todd Farmer
MUSIQUE DE : Harry Manfredini
PRODUIT PAR : Noel Cunningham
PRODUCTION : Crystal Lake - Friday X - New Line
DISTRIBUE PAR : New Line aux USA - Metropolitan en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h31min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 26 Avril 2002 aux USA - 31 Juillet 2002 en France
BUDGET : 11 Millions de Dollars
REVENUS : 17 Millions de Dollars ( 6 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Toronto,ON au Canada
GENRE : Slasher
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Dernière suite de la saga VENDREDI 13

LEXA DOIG : Rowan LaFontaine
LISA RIDER : KM-14
CHUCK CAMPBELL : Tsunaron
PETER MENSAH : Sergeant Brodski
JONATHAN POTTS : Professeur Brandon Lowe
MELYSSA ADE : Janessa
MELODY JOHNSON : Kinsa
DERWIN JORDAN : Azrael
PHILIP WILLIAMS : Crutch
KANE HODDER : Jason Voorhees
Synopsis

Après un nouveau carnage, Jason Voorhees (KANE HODDER) est cryogénisé et se retrouve dans le futur sur un vaisseau spatial.
Critique

Sincèrement, j'adore Jason Voorhees. Le design, le "charisme", la machette, le masque, l'espèce d'air d'abruti congénital, tout me plaît chez ce mythe de l'horreur. Mais force est de constater que depuis 3 films, la saga se complait dans le médiocre voire même dans le ridicule avec les deux derniers opus.
Et là, arrive Jason X, slasher dans le futur (sic), réalisé par un responsable d'effets spéciaux (re-sic) chez Cronenberg, qui fait ici une apparition. On va tout de suite se mettre d'accord, le film est carrément abruti. Mais c'est le genre de film où il faut ABSOLUMENT s'accrocher jusqu'au bout, même si on s'ennuie. Parce qu'au final du film, à peu près vingt minutes avant la fin et lorsqu'on nous a fait avaler que Tsunaron, plutôt bien joué par Chuck Campbell (les acteurs sont plutôt bons, pour une fois, Lexa Doig et Peter Mensah en tête), arrive à retranscrire un Crystal Lake en hologramme et que Jason tue deux stéréotypes de victimes de slasher en les enfermant dans leurs sacs de couchage et en les cognant contre un tronc d’arbre, on s'aperçoit que James Isaac a pas mal compris le genre. C'est idiot, mais c'est super bourrin, assez drôle sans être trop comique non plus, mais réellement sympathique... Ce n'est ni trop long ni trop court et c'est un bon moment à passer.
Mais juste, je pense qu'Harry Manfredini est devenu sénile, sa musique, ce n'est plus possible. Voir Jason tuer sur un fond de musique de Monoprix, je n'en peux plus.
Ma Note : 11.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HALLOWEEN RESURRECTION de Rick ROSENTHAL, autre slasher décompléxé avec une autre légende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire