dimanche 13 avril 2014

MON BOSS, SA FILLE ET MOI (MY BOSS'S DAUGHTER) de David ZUCKER

MON BOSS, SA FILLE ET MOI
MY BOSS’S DAUGHTER
There are some things you just don't do.
Comment draguer la fille de son boss sans se faire virer ?


Fiche Technique

REALISE PAR : David Zucker
ECRIT PAR : David Dorfman
MUSIQUE DE : Teddy Castellucci
PRODUIT PAR : John Jacobs & Gil Netter
PRODUCTION : Dimension
DISTRIBUE PAR : Dimension aux USA – TFM en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 22 Avril 2003 aux USA – 25 Août 2004 en France
BUDGET : 14 Millions de Dollars
REVENUS : 18 Millions de Dollars (4 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Vancouver au Canada
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

ASHTON KUTCHER : Tom Stansfield
TARA REID : Lisa Taylor
MICHAEL MADSEN : T.J.
MOLLY SHANNON : Audrey Bennett
ANDY RICHTER : Red Taylor
EVER CARRADINE : Julie
KENAN THOMPSON : Hans
DAVID KOECHNER : Speed
CARMEN ELECTRA : Tina
TERENCE STAMP : Jack Taylor

Synopsis

            Tom Stansfield (ASTHON KUTCHER) est un jeune homme d’une gentillesse effarante. En voulant rendre service à son patron (TERENCE STAMP), il se retrouve à faire du house sitting pendant une longue soirée, le tout pour briller aux yeux de sa fille (TARA REID). Très vite, cette soirée censée être tranquille devient une véritable galère.

Critique

            Nous sommes en 2003. Les ZAZ sont en pleine déliquescence, on ne voit plus vraiment de films de Jerry Zucker ou Jim Abrahams (Mafia ! et Rat Race étant des films franchement loupés).
            Faut-il donc compter sur David Zucker pour rappeler au monde qu’à un moment, son groupe dominait la comédie américaine ? Ce n’est pas avec Mon Boss, sa Fille et Moi qu’on va le faire en tout cas, tant le film est un scandale en tous points. Peu de films parviennent à tenir la route pendant les 90 minutes et il se trouve que celui-ci y arrive. En effet, c’est pathétique de bout en bout. Démarrant par une chanson des Barenaked Ladies, comme toute comédie pourrie qui se respecte, le film va ensuite garder ce cap de nullité, en passant par des gags réellement offensants car manquant de discernement (la fille qui a son cerveau qui coule à la Sailor & Lula ou le type cocu qui tente se pendre…) et surtout d’intérêt. Les acteurs sont tous très nuls (sauf Terence Stamp, qui doit apparaître pas plus de 10 minutes), même Michael Madsen qui s’amuse à pisser sur Ashton Kutcher. Imaginez le niveau du film. C’est mal rythmé, c’est mal écrit, réalisé avec les pieds et surtout incroyablement agaçant et ennuyeux.
            Mon Boss, sa Fille et Moi n’est pas le retour gagnant des ZAZ mais une énième déception, un nouveau film complètement raté qui ne mérite que l’oubli et le mépris.
Ma Note : 3/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : PROJET X de Nima NOURIZADEH, voilà comment on explose une baraque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire