mardi 11 septembre 2012

PREMIUM RUSH (PREMIUM RUSH) de David KOEPP


PREMIUM RUSH
PREMIUM RUSH
Ride Like Hell
Course contre la mort


Fiche Technique

REALISE PAR : David Koepp
ECRIT PAR : David Koepp & John Kamps
MUSIQUE DE : David Sardy
PRODUIT PAR : Gavin Polone
PRODUCTION : Pariah
DISTRIBUE PAR : Columbia aux USA – Sony en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h31min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 24 Août 2012 aux USA – 5 Septembre 2012 en France
BUDGET : 35 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation en Cours
LIEUX DE TOURNAGE : New York City,NY aux USA
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

JOSEPH GORDON-LEVITT : Wilee
MICHAEL SHANNON : Bobby Monday
AASIF MANDVI : Raj
WOLE PARKS : Manny
DANIA RAMIREZ : Vanessa
CHRISTOPHER PLACE : Bike Cop
JAMIE CHEUNG : Nima
HENRY O : Mr. Leung
ANTHONY CHISHOLM : Tito
WAI CHING HO : Sister Chen

Synopsis

            Wilee (JOSEPH GORDON-LEVITT), coursier à vélo, se voit confier une enveloppe convoitée par le policier Bobby Monday (MICHAEL SHANNON). S’ensuit une course poursuite effrénée à travers New York.

Critique

            Quoi qu’il fasse, David Koepp sera toujours engagé par des studios pour écrire des scénarii importants (Jurassic Park, L’Impasse…). Pourtant, on retrouve toujours les mêmes défauts dans ces travaux.
            Un film écrit par Koepp est un film trop long, avec des personnages débiles et un manque de discernement dans l’utilisation de l’action, ne sachant jamais comment la doser. Force est de constater que la casquette de réalisateur lui va plutôt bien, le rythme étant soutenu et les effets visuels efficaces et opportuns. Mais encore une fois, Koepp ne sait pas écrire un film passionnant. Jamais Premium Rush ne nous prend vraiment aux tripes. Et pourquoi ? Les héros sont des têtes à claques insupportables et idiots, le méchant est un cabotin jouissif (merci Michael Shannon) qui multiplie les actions toutes plus incohérentes les unes que les autres… Le film en devient insipide, ponctué par une musique catastrophique, que ce soit le score lamentable de David Sardy ou les chansons utilisées. Seule la déconstruction de la temporalité de l’intrigue est vraiment réussie et donne un regain d’intérêt bienvenu au film qui en avait bien besoin. On notera aussi une fin gênante, avec son ton si différent du reste du film, bien plus grave que les légères péripéties des 75 premières minutes, et qui montre le monde des “Snakeheads“ de manière un peu trop angélique.
            Premium Rush aurait du être un film dopé à l’adrénaline passionnant, il n’est qu’excité et un peu insipide. Cependant, certains éléments sont vraiment sympathiques et méritent le clin d’œil (Michael Shannon en tête).
Ma Note : 12.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HYPER TENSION de NEVELDINE/TAYLOR, son penchant survitaminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire