samedi 25 février 2012

LA VERITE SI JE MENS 3 (WOULD I LIE TO YOU 3) de Thomas GILOU


LA VERITE SI JE MENS ! 3
WOULD I LIE TO YOU 3
La Vérité, Vous Nous Avez Manqué


Fiche Technique

REALISE PAR : Thomas Gilou
ECRIT PAR : Gérard Bitton & Michel Munz
MUSIQUE DE : Hervé Rakotofiringa
PRODUIT PAR : Aïssa Djabri, Farid Lahouassa, Philip Lozano & Manuel Munz
PRODUCTION : La Vérité – Vertigo – Manuel Munz – Télégraphe
DISTRIBUE PAR : Mars en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h59min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 1 Février 2012 en France
BUDGET : 25 Millions d’Euros
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Paris, Marseille en France & Hong Kong
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Troisième volet de la saga

RICHARD ANCONINA : Eddie Vuibert
JOSE GARCIA : Serge Benamou
BRUNO SOLO : Yvan Touati
VINCENT ELBAZ : Dov Mimran
GILBERT MELKI : Patrick Abitbol
MARC ANDREONI : Simon
JEAN-CLAUDE TRAN : Xiong
LEA DRUCKER : Muriel Salomon
CYRIL HANOUNA : Hervé Cockpit
ENRICO MACIAS : Maurice

Synopsis

            La bande du Sentier (RICHARD ANCONINA, JOSE GARCIA, BRUNO SOLO, VINCENT ELBAZ & GILBERT MELKI) s’est installé à Aubervilliers, où elle est mise en concurrence avec Xiong (JEAN-CLAUDE TRAN). Lorsqu’une cargaison de montres non déclarées se retrouve dans le magasin, la bande se retrouve en garde à vue…

Critique

            Le troisième opus de la saga La Vérité Si Je Mens sortait enfin en Février 2012, après un petit problème de postproduction, ce qui explique peut-être les horribles défauts de post synchro que le film a, par moments
Le premier épisode était un excellent film, critique et tendre envers la communauté juive du Sentier. Le deuxième était une comédie un peu moins critique et plus tendre envers cette même communauté. Là, ce troisième opus ne critique plus rien et préfère enchaîner les blagues pourries sous prétexte qu’on aurait de la sympathie pour cette bande de potes devenus puants avec l’argent. Si les quatre acteurs principaux sont en roue libre (surtout Vincent Elbaz, à la limite du catastrophique), heureusement, José Garcia est fantastique, comme d’habitude. L’intrigue met bien trop longtemps à se lancer, comme dans le 2. Une fois lancée, le film trouve son rythme de croisière, tristement lent et devient un film bien trop compliqué (le twist final est un peu compliqué et tombe comme un cheveu sur la soupe) et pourtant un peu répétitif, comparé au deuxième opus, où José Garcia tombe dans le piège de Marc Andréoni (qui joue encore un méchant, mais pas dans le même rôle que dans le deuxième opus, quoiqu’il en garde la plupart des tics).
Heureusement, les invités sont plutôt drôles, comme Max Boublil ou Cyril Hanouna, tous derrière le monstre Enrico Macias, à pleurer de rire. Mais qu’est-ce qu’on s’ennuie pendant la première heure… Une grosse déception !
Ma Note : 9/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LA VERITE SI JE MENS de Thomas GILOU, pour se rappeler que la saga avait commencé par un film fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire