jeudi 9 février 2012

LEPRECHAUN - LA MALEDICTION (LEPRECHAUN IN THE HOOD) de Rob SPERA

LEPRECHAUN – LA MALEDICTION
LEPRECHAUN IN THE HOOD
Lep in the Hood, Come to do no Good.
Le Diable est Dans la Place.



Fiche Technique

REALISE PAR : Rob Spera
ECRIT PAR : Doug Hall & Jon Huffman
MUSIQUE DE : Tony Smith
PRODUIT PAR : Bruce David Eisen, Darin Spillman & Mike Upton
PRODUCTION : Trimark
DISTRIBUE PAR : Trimark
ORIGINE : USA
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Interdit aux Moins de 12 Ans
SORTIE : 28 Mars 2000 aux USA
BUDGET : Pas d’Infos
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Compton, Los Angeles,CA aux USA
GENRE : Slasher
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Cinquième épisode et premier film du diptyque In the Hood

ANTHONY MONTGOMERY : Postmaster P
RASHAAN NALL : Stray Bullet
RED GRANT : Butch
ICE-T : Mack Daddy Onassis
DAN MARTIN : Jackie Dee
IVORY OCEAN : Reverend Hamson
JACK ONG : Chow Yung Pi
STEVEN M. PORTER : Berry Grady
ERIC MANSKER : Bodyguard
WARWICK DAVIS : Leprechaun
Synopsis

Le Leprechaun (WARWICK DAVIS) se fait voler sa flute magique, qui focalise toutes les attentions par Mack Daddy Onassis (ICE-T), qui le capture et l’enferme. Ce même Mack Daddy se fait voler cette flûte par Postmaster P (ANTHONY MONTGOMERY) et ses potes (RASHAAN NALL & RED GRANT) qui libèrent le Leprechaun par la même occasion. Et comme tout le monde sait, a Lep in the hood is up to no good!
Critique

Après 4 épisodes en 5 ans, on a du attendre 3 ans avant de voir une nouvelle itération de la saga du lutin irlandais, mise en stand-by à cause d’un quatrième épisode que mêmes les rares fans ont renié et détesté. Sauf qu’au lieu de revenir normalement, la saga prenait une tournure gangsta rap.
         Heureusement, le film reste le digne héritier des 4 prédécesseurs, continuant sur le chemin de la comédie noire (notez l’absence voulue de majuscule) et extrêmement gore. Un sergent se déguisait en drag queen dans le précédent film ? Ici, Ice-T arbore une jolie perruque afro dans le prologue et le Leprechaun explose des bides à tour de bras, mange des doigts, devient mack, fume de l’herbe avec ses gagneuses alors que nos héros produisent du rap grâce à la flûte magique. Sauf que pour une fois, le film est vraiment bien interprété grâce à des acteurs de talent qu’on ne voit malheureusement pas assez à l’écran. Rashaan Nall, Ice-T et Jack Ong ont un talent comique indéniable, Anthony Montgomery est loin d’être ridicule et la réalisation passerait presque pour soignée. Le film ne se prend jamais au sérieux, finit sur un clip de rap du Leprechaun qu’on aura jamais autant aimé détesté mais ne tient évidemment pas les 90 minutes. De plus, il devient assez répétitif au bout de 45 minutes.
         Lourdingue ? Oui. Drôle ? Oui. Bon film ? Quand même pas. Pourtant, ce Leprechaun In The Hood est de très loin le meilleur opus de la saga et rivalise même avec un Vendredi 13. Très fun. Que fun.
Ma Note : 12.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : SWAMP THING 2 de Jim WYNORSKI, autre film d’exploitation sympathique comme celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire