samedi 18 février 2012

RED (RED) de Robert SCHWENTKE

RED
RED
Doesn't Get Out Much
Retraités - Extrèmement - Dangereux



Fiche Technique

REALISE PAR : Robert Schwentke
ECRIT PAR : Jon & Erich Hoeber
MUSIQUE DE : Christophe Beck
PRODUIT PAR : Lorenzo di Bonaventura & Mark Vahradian
PRODUCTION : Summit - Di Bonaventura - DC
DISTRIBUE PAR : Summit aux USA - SND en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h51min
PUBLIC : Pour Tout Publics
SORTIE : 15 Octobre 2010 aux USA - 17 Novembre 2010 en France
BUDGET : 58 Millions de Dollars
REVENUS : 150 Millions de Dollars ( 92 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Louisiane aux USA & Ontario au Canada
GENRE : Comédie d'Action
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

BRUCE WILLIS : Frank Moses
MORGAN FREEMAN : Joe Matheson
KARL URBAN : William Cooper
JOHN MALKOVICH : Marvin Boggs
HELEN MIRREN : Victoria
MARY-LOUISE PARKER : Sarah Ross
RICHARD DREYFUSS : Alexander Dunning
ERNEST BORGNINE : Henry
JULIAN MCMAHON : Robert Stanton
BRIAN COX : Ivan Simanov
Synopsis

Frank Moses (BRUCE WILLIS), retraité de la CIA, est attaqué par un commando d'élite. Après les avoir éliminés, il essaie de retrouver ses anciens coéquipiers pour éclaircir cette affaire. Le problème? Il a Sarah Ross (MARY-LOUISE PARKER), une standardiste dont il est tombé amoureux, sur le dos.
Critique

Casting assez imparable (sauf Mary-Louise Parker, que je n'arrive plus du tout à supporter) et synopsis réellement intéressant, ce Red, je ne pouvais que l'attendre.
Réalisé pas trop mal par Robert Schwentke, pas vraiment une pointure du genre, mais en l'occurrence, un bon faiseur. Même si le scénario des frères Hoeber tourne un peu à l'exercice de style au bout d'un moment où chaque scène a pour intention de faire rire le spectateur (ce qui n'est EVIDEMMENT pas possible), le film se déroule tranquillement, avec un gros temps mort quand même au milieu du film, temps mort conclu avec l'arrivée du meilleur acteur du film, sans hésiter, le grand John Malkovich. Cabotin, râleur, tantôt agaçant, tantôt intéressant, il est toujours hilarant et parfait dans ce rôle d'agent secret nourri au LSD pendant très longtemps. 
Karl Urban et Helen Mirren sont très bons, Morgan Freeman trop discret, Richard Dreyfuss, Brian Cox et Ernest Borgnine sont excellents comme toujours depuis leur retour en odeur de sainteté à Hollywood, James Remar est sous-utilisé. Seul le couple de héros, Bruce Willis (une fois n'est pas coutume) et Mary-Louise Parker sont en deçà.
C'est bien dommage. Mais on est quand même en présence d'un divertissement honnête, musclé, drôle et pas trop ennuyeux lors de son temps mort.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE EXPENDABLES de Sylvester STALLONE, autre ensemble cast pour un film autrement plus satisfaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire