mardi 28 février 2012

RRRrrrr!!! (RRRrrrr!!!) d'Alain CHABAT


RRRrrrr!!!
RRRrrrr!!!

La Préhistoire Comme Vous Ne L'Avez Jamais Vu


Fiche Technique

REALISE PAR : Alain Chabat
ECRIT PAR : Les Robins Des Bois
MUSIQUE DE : Frederic Talgorn
PRODUIT PAR : Amandine Billot
PRODUCTION : Chez Wam - Studio Canal - Les Robins Des Bois Airlines - TF1
DISTRIBUE PAR : Mars en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h34min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 28 Janvier 2004 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Hérault & Gard en France
GENRE : Comédie Parodique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

MAURICE BARTHELEMY : Pierre, le chef des Cheveux Propres
ELISE LARNICO : Pierre, la femme du chef
MARINA FOÏS : Guy
PIERRE-FRANCOIS MARTIN-LAVAL : Pierre, la Touffe
JEAN-PAUL ROUVE : Pierre, le Blond
PASCAL VINCENT : Pierre, le Préveneur de Nuit
ALAIN CHABAT : Pierre, le Guérissologue
GERARD DEPARDIEU : Le chef des Cheveux Sales
JEAN ROCHEFORT : Lucie
SEBASTIEN THIERY : Pierre, le Fouillologue
Synopsis

Un meurtre a été commis dans la tribu des Cheveux Propres! Le premier meurtre de l'histoire, sur fond de guerre pour le shampooing.
Critique

Ma séance française du mois m'a amené devant ce film. Aucune peur du synopsis abruti, j'ai vu bien pire, rien qu'en France. En plus je trouve Alain Chabat plutôt talentueux, surtout en tant que réalisateur. En revanche, je n'ai jamais été un grand fan des Robins Des Bois. Mais bon, je me lançai quand même dans la vision de ce RRRrrrr!!!
Et quelle ne fut pas ma déception de voir un film anémique au rythme de myopathe et à l'humour atrophié. Les acteurs ont beau être à fond dans leur rôle, que ce soit l'excellente Marina Foïs ou les très bons Pierre-Francois Martin-Laval et Jean-Paul Rouve. Gerard Depardieu et Jean Rochefort font de petites apparitions nonsensiques un peu moyenne, et Pascal Vincent est sous-utilisé. Globalement, pas un gag ne marche, tout les scènes tombent à l'eau, il faut dire, pas aidés par la réalisation oscillant entre le mauvais et le nul d'un Alain Chabat que l'on a connu bien plus inspiré.
L'esprit Canal censé s'importer dans le film s'est transformé en blagues à deux balles. Et, en plus, c'est super long. Ridicule, une catastrophe.
Ma Note : 3.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LA CITE DE LA PEUR d'Alain BERBERIAN, comédie des NULS excellente, beaucoup plus drôle et réussie que ce ratage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire