samedi 25 février 2012

TOUBIB OR NOT TOUBIB ( SCRUBS ), Saison 8 de Bill LAWRENCE


SCRUBS
SCRUBS
SAISON 8


Fiche Technique

CREEE PAR : Bill Lawrence
REALISEE PAR : Michael Spiller, Bill Lawrence, Ken Whittingham, Gail Mancuso, Will Mackenzie, Marc Stegemann, John Putch, Ted Wass, Michael McDonald, John Michel, Linda Mendoza & Zach Braff
ECRITE PAR : Angela Nisser, Aseem Batra, Janae Bakken, Taii K. Austin, Clarence Livingston, Dave Tennant, Debra Fordham, Andy Schwartz, Devin O. Mahoney, C. Rego Marquiis, Kevin Bieger, Bill Callahan, Neil Goldman & Garrett Donovan
PRODUITE PAR : Randall Winston & Liz Newman
PRODUCTION : Doozer – Towers – ABC
PROGRAMMEE SUR : ABC aux USA en 2009 – TPS Star en 2009 en France
ORIGINE : USA
DUREE : 20 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 9 (terminée)
NOMBRE D’EPISODES : 18
GENRE : Situation Comedy
PUBLIC : Pour Tout Public

ZACH BRAFF : Doctor John "J.D." Dorian
DONALD FAISON : Doctor Christopher Turk
SARAH CHALKE : Doctor Elliot Reid
JUDY REYES : Carla Espinosa Registered Nurse
JOHN C.MCGINLEY : Doctor Perry Cox
KEN JENKINS : Doctor Robert Kelso
NEIL FLYNN : Janitor
SAM LLOYD : Theodore Buckland
ROBERT MASCHIO : Doctor Todd Quinlan
CHRISTA MILLER : Jordan Sullivan

Et Les Guests-Stars :
COURTNEY COX dans le 8x01, 8x02, 8x03
AZIZ ANSARI dans le 8x01, 8x02, 8x04, 8x08
TARAN KILLAM dans le 8x01, 8x04, 8x10, 8x17
GLYNN TURMAN dans le 8x02
RANDALL WINSTON dans le 8x02, 8x14, 8x18, 8x19
ALOMA WRIGHT dans le 8x10
JOSH ELLIOTT dans le 8x11
HANNAH STORM dans le 8x11
LEE THOMPSON YOUNG dans le 8x12, 8x13, 8x17
BARRY WILLIAMS dans le 8x14
JOHNNY KASTL dans le 8x14, 8x15
BILL LAWRENCE dans le 8x15, 8x18, 8x19
ELISABETH BANKS dans le 8x16, 8x17
SCOTT FOLEY dans le 8x16
MARTIN KLEBBA dans le 8x19
PHILL LEWIS dans le 8x19
MICHAEL MCDONALD dans le 8x19
ALOMA WRIGHT dans le 8x19
MATT WINSTON dans le 8x19
AMY SMART dans le 8x19

Liste des Episodes

8x01 : My Jerks – Mes Crétins
8x02 : My Last Words – Mes Derniers Mots
8x03 : My Saving Grace – Mon Salut
8x04 : My Happy Place – Mon Coin de Paradis
8x05 : My ABC’s – Mon ABC de la Vie
8x06 : My Cookie Pants – Mon Point Faible
8x07 : My New Role – Mon Nouveau Rôle
8x08 : My Lawyer’s In Love – Mon Grand Saut
8x09 : My Absence – Mon Jour d’Absence
8x10 : My Comedy Show – Ma Comédie
8x11 : My Nah Nah Nah – Mon Nah Nah Nah!
8x12 : Their Story II – Ma Promotion
8x13 : My New Moon – Ma Pleine Lune
8x14 : My Soul On Fire (Part I) – Mes Vacances au Soleil (1e Partie)
8x15 : My Soul On Fire (Part II) – Mes Vacances au Soleil (2e Partie)
8x16 : My Cuz – L’Ex de mon Ex
8x17 : My Chief Concern – Mon Changement de Vie
8x18 : My Finale – Mon Départ

Synopsis

            Ca y est, le docteur Kelso (KEN JENKINS) est à la retraite ! Qui va bien pouvoir le remplacer à la tête du Sacré-Cœur ? De gros changements sont à prévoir.

Critique

            Scrubs a toujours été un show un peu paresseux, jamais vraiment novateur, se reposant sur des gags éculés, dans la plus pure tradition du slapstick lourd mais sympathique.
            Dans la dernière saison qui utilise le cast original, Bill Lawrence et ses scénaristes se sont contentés de faire ce qu’ils savent faire le mieux : tricoter autour du couple principal des intrigues qu’on oublie une fois l’épisode vu. Sauf que cette année-là, quelques personnages inédits se rajoutent au supporting cast, les nouveaux internes. Si certains sont de bonnes idées comme Eliza Coupe ou Lee Thompson Young, les plus détestables, les autres sont au choix des resucées d’autres personnages ou des personnages insignifiants. On notera un épisode qui leur est consacré, le 8x12, plutôt sympathique. Deux doubles épisodes sont à signaler, le 8x14-8x15 et le dernier épisode de la saison. Si le dernier épisode est évidemment en deux parties, celui du mariage du Janitor ne s’y prêtait pas, et est une bonne surprise.
            Il n’empêche qu’on ne tire rien de nouveau de cette saison, si ce n’est le principal cast part, vraie fin d’une série qui ne marquera pas mes annales de la TV US. La saison suivante est concentrée sur les internes. Attendons de voir.
Ma Note : 12.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DR.HOUSE de David SHORE, même genre de série médicale, tragi-comique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire