samedi 4 février 2012

OMAR M'A TUER de Roschdy ZEM

OMAR M'A TUER
OMAR KILLED ME
Je m'appelle Omar Raddad. J'étais Jardinier.


Fiche Technique

REALISE PAR : Roschdy Zem
ECRIT PAR : Rachid Bouchareb, Olivier Gorce, Olivier Lorelle, Sylvie Rotiron & Roschdy Zem
MUSIQUE DE : Alexandre Azaria
PRODUIT PAR : Rachid Bouchareb & Jean Bréhat
PRODUCTION : Tessalit - Mars - France 2 - Hole In One
DISTRIBUE PAR : Mars en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h25min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 22 Juin 2011 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Provence & Paris en France
GENRE : Film de plaidoyers
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

SAMI BOUAJILA : Omar Raddad
DENIS PODALYDES : Pierre-Emmanuel Vaugrenard
MAURICE BENICHOU : Me Jacques Vergès
SALOME STEVENET : Maud
NOZHA KHOUADRA : Latifa Raddad
CATHERINE SALVIAT : Hélène Carrère D'Encausse
SHIRLEY BOUSQUET : Joséphine
PASCAL ELSO : André De Comminges
LUDOVIC BERTHILLOT : Henrique
GABRIEL LE DOZE : Maître Beaudoux
Synopsis

Omar Raddad (SAMI BOUAJILA) est arrêté pour le meurtre de sa patronne (LILIANNE NATAF). Cependant, toutes les preuves sont pour lui, sauf que le parquet n'est toujours pas sur de sa non-culpabilité.
Critique

J'ai un réel problème avec le cinéma français revendicateur d'aujourd'hui, personnifié par Rachid Bouchareb. En effet, j'ai toujours l'impression que l'envie de faire remuer les choses empêche les réalisateurs de garder une petite partie critique.
         Ici, Omar Raddad est innocent pour Roschdy Zem, et même la scène très intéressante où le personnage de Denis Podalydes (Césarisable) questionne Nozha Khouadra sur la possible culpabilité de son mari ne cache pas l'envie de son réalisateur, plutôt médiocre car trop démonstratif, de réhabiliter un homme innocent. L'homme en question est joué par un excellent Sami Bouajila, qui se pose là, comme un grand acteur, aux côtés d'un excellent Denis Podalydes, donc, et d'un casting solide à coté, comme Nozha Khouadra ou encore Ludovic Berthillot, dont le rôle est un peu bizarre et raté.
         Le tout est parasité par une musique un peu pénible et arabisante de supermarché du pire effet qui gâte un peu la fin du film, pourtant très forte. Dommage.
Ma Note : 11.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LA CONQUETE de Xavier DURRINGER, ce n'est pas compliqué de bien faire jouer DENIS PODALYDES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire