samedi 25 février 2012

REPO MEN (REPO MEN) de Miguel SAPOCHNIK


REPO MEN
REPO MEN
Go Ahead. Have The Cheeseburger


Fiche Technique

REALISE PAR : Miguel Sapochnik
ECRIT PAR : Eric Garcia & Garrett Lerner
MUSIQUE DE : Marco Beltrami
PRODUITE PAR : Scott Stuber
PRODUCTION : Universal – Relativity – Stuber – Dentsu – Mambo – Scion
DISTRIBUE PAR : Universal aux USA et en France
ORIGINE : USA / Canada
DUREE : 1h59min
PUBLIC : Interdit Aux Moins de 12 Ans
SORTIE : 19 Mars 2010 aux USA – 14 Juillet 2010 en France
BUDGET : 32 Millions de Dollars
REVENUS : 18 Millions de Dollars (14 Millions de Pertes)
LIEUX DE TOURNAGE : Ontario au Canada
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : Blu-Ray Zone 2
SUITES : Non

JUDE LAW : Remy
FOREST WHITAKER : Jack
LIEV SCHREIBER : Frank
ALICE BRAGA : Beth
CARICE VAN HOUTEN : Carol
CHANDLER CANTERBURY : Peter
YVETTE NICOLE BROWN : Rhodesia
THE RZA : T-Bone
JOHN LEGUIZAMO : Asbury
LIZA LAPIRA : Alva

Synopsis

            Dans un future dystopique, on peut acheter des organes à crédit. Mais quand on ne peut pas honorer ce crédit, Remy (JUDE LAW) et Jack (FOREST WHITAKER) s’occupent de récupérer l’organe. Alors quand Remy a besoin d’un cœur artificiel et qu’il ne peut payer, Jack se retourne contre son ami et le traque.

Critique

            Il arrive aux yes men de la télévision américaine de passer au long métrage, une fois de temps en temps. Jeffrey Melman avec Above the Rim en est un bon exemple. Miguel Sapochnik est un yes man de la TV et il fut projeté à la tête de l’ambitieux Repo Men, tiré du roman d’Eric Garcia, déjà auteur des Associés, qui ici adapte son propre roman.
            En effet, Repo Men est un film ambitieux, qui propose au spectateur une plongée dans une dystopie décadante, où on achète des organes très cher pour ensuite se les faire arracher par un duo de badass, vraiment bien interprétés par Jude Law et Forest Whitaker. La première demi-heure est d’ailleurs très satisfaisante, avec un humour noir bienvenu, dont bénéficie le personnage de Liev Schreiber, excellent acteur au demeurant. Malheureusement, l’originalité ne suivra pas, le film se transformant en course poursuite plus anémique entre notre sympathique héros et son non moins sympathique ex-sidekick abruti et unidimensionnel. Les personnages fortuits (Carice Van Houten, Yvette Nicole Brown & Alice Braga) s’enchaînent avant d’arriver à un dernier acte pas très spectaculaire malheureusement (hormis un joli combat au couteau).
            Qu’importe si le twist final est assez étonnant et réussi, on s’ennuie pendant trop longtemps dans ce trop long film pour vraiment apprécier pleinement cette comédie noire gore et quelque peu moraliste. Peut-être aurait-il fallu quelqu’un avec une vraie vision pour réaliser, ou juste une réalisation un peu plus que convenable ?
Ma Note : 8.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : MATRIX des WASHOVSKIS Brothers, film construit sur le même schéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire