samedi 18 février 2012

REDEMPTION (GRIDIRON GANG) de Phil JOANOU


REDEMPTION
GRIDIRON GANG
One Goal. A Second Chance.
Ils Ont Tout Perdu Dans La Rue...
Seul Le Terrain Fera D'Eux Des Hommes !


Fiche Technique

REALISE PAR : Phil Joanou
ECRIT PAR : Jeff Maguire
MUSIQUE DE : Trevor Rabin
PRODUIT PAR : Neal H.Moritz, Lee Stanley
PRODUCTION DE : Columbia Pictures - Original - Relativity Media - Stanhaven - Visual Arts
DISTRIBUE PAR : Sony Pictures Entertainment aux USA - Columbia Tristar en France
ORIGINE : USA
DUREE : 2h5min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 15 Septembre 2006 aux USA - Pas De Sortie Cinéma en France
BUDGET : 30 Millions De Dollars
REVENUS : 41 Millions De Dollars ( 11 Millions De Dollars )
LIEUX DE TOURNAGE : Agoura Hills, Westlake Village, Camp Kilpatrick, San Fernando, Los Angeles en Californie aux USA
GENRE : La Revanche De Jeunes Qui Ont Tout Perdu Grace A Un Homme Dur Au Coeur Pur
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES EN DVD ZONE 2 : Aucune Suite N'Existe Ni N'est Prévue

THE ROCK : Sean Porter
XZIBIT : Malcolm Moore
KEVIN DUNN : Ted Dexter
LEON RIPPY : Paul Higa
MO : Leon Hayes
JADE YORKER : Willie Weathers
DAVID V.THOMAS : Kelvin Owens
SETU TAASE : Junior Palaita
JAMES EARL III : Donald Madlock
TREVER O'BRIEN : Kenny Bates
Synopsis

Sean Porter (THE ROCK) et Malcolm Moore (XZIBIT) sont les deux contrôleurs judiciaires du centre de détention de Kilpatrick. Mais lorsqu'ils finissent par s'apercevoir que la plupart des gamins dont ils s'occupent finissent à la case prison ou à la morgue, ils décident d'en faire une équipe de football américain : les Mustangs. Dès lors, Malcolm et Sean vont chercher à rendre ces jeunes à la société en leur inculquant les valeurs du sport... Mais tout joue contre eux.
Critique

D'une idée pourrie ou plutôt moult fois vue et revue, Phil Joanou tire un film excellent avec un duo d'acteur presque incroyable de justesse, deux acteurs pas du tout comédien de formation : The Rock et Xzibit.
Ces deux acteurs sont vraiment excellents et laissent passer les émotions. Par contre, le bémol du film est que les jeunes acteurs sont plutôt bons mais que leur rôles sont vus et revus mille fois ailleurs. La bande-son est vraiment pas mal mais elle n'est pas inoubliable. J'adore par contre la façon dont les scènes de foot US sont tournées, assez différentes de la façon dont un Oliver Stone avait fait pour L'Enfer Du Dimanche l'autre référence du genre. Malheureusement, le film n'échappe pas à un certain moralisme assez ennuyeux sur deux-trois scènes comme lorsque le membre du gang de Willie se fait tuer par les policiers après avoir "foutu le dawa" dans le match. Sinon, Kevin Dunn est un bon acteur et nous le prouve encore là. Les scènes d'action sont quand même bien faites, c'est la marque de fabrique de Neal H. Moritz. Ce film aurait quand même mérité un meilleur titre français que Redemption, le titre Gridiron Gang étant parfait.
Les images réelles à la fin du film sont assez drôles à voir dans la mesure où les acteurs ne ressemblent pas du tout aux vraies personnes. Ce film est un excellent film mais qui a des défauts vraiment évitables pour être un film parfait...Dommage !!!!
Ma Note : 17/20

Si vous avez aimé ce film, vous pourrez sans doute aimer : COACH CARTER de Thomas Carter, un très bon réalisateur par ailleurs, aussi une histoire de jeunes vaguement gangsters qui apprendront par le sport avec en prime Samuel L. Jackson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire