jeudi 21 mars 2013

PUNCH-DRUNK LOVE - IVRE D'AMOUR (PUNCH-DRUNK LOVE) de Paul Thomas ANDERSON


PUNCH-DRUNK LOVE - IVRE D’AMOUR
PUNCH­-DRUNK LOVE


Fiche Technique

REALISE PAR : Paul Thomas Anderson
ECRIT PAR : Paul Thomas Anderson
MUSIQUE DE : Jon Brion
PRODUIT PAR : Paul Thomas Anderson, Daniel Lupi & JoAnne Sellar
PRODUCTION : New Line – Revolution – Ghoulardi
DISTRIBUE PAR : Columbia aux USA – Columbia TriStar en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h35min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 1 Novembre 2002 aux USA – 22 Janvier 2003 en France
BUDGET : 25 Millions de Dollars
REVENUS : 25 Millions de Dollars
LIEUX DE TOURNAGE : Californie & Hawaii aux USA
GENRE : Comédie Romantique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

ADAM SANDLER : Barry Egan
EMILY WATSON : Lena Leonard
LUIS GUZMAN : Lance
MARY LYNN RAJSKUB : Elizabeth Egan
ROBERT SMIGEL : Walter the Dentist
PHILIP SEYMOUR HOFFMAN : Dean Trumbell
LARRY RING : Steve
KERRY GELBARD : Richard
HAZEL MAILLOUX : Rhonda

Synopsis

            Barry Egan (ADAM SANDLER) est un homme seul, un peu névrosé, avec d’énormes problèmes de gestion de la colère. Sa sœur Elizabeth (MARY LYNN RAJSKUB) essaie de le lier avec Lena (EMILY WATSON) afin qu’il puisse se caser. L’alchimie passe bien entre les deux protagonistes.

Critique

            Paul Thomas Anderson est clairement un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Sa manière de faire interagir la bande-son avec l’image fait partie des meilleures du monde et sa direction d’acteurs (souvent les mêmes de films en films) est particulièrement bonne.
            Avec Punch-Drunk Love, il accueillait dans son monde l’habituellement détesté des critiques Adam Sandler. Evidemment, c’est sa prestation d’homme névrosé qui a attiré la félicité des critiques. Pourtant, il est au sommet de l’agacement avec cette voix nasillarde et traînante et les meilleurs acteurs du film, Luis Guzman et Mary Lynn Rajskub sont cruellement sous-utilisés. De plus, le film est anormalement court pour une réalisation de Paul Thomas Anderson (qui montre ici et là pourquoi on l’aime autant, à voir la séquence de l’accident de voiture, époustouflante), mais l’ennui poli s’installe insidieusement avant d’être bien trop présent dans la deuxième partie du film, sans réel intérêt.  Le film manque clairement de substance pour totalement intégrer le spectateur et l’impliquer dans une histoire d’amour qui n’est même pas si importante que cela dans le film.
            Punch-Drunk Love est un film plutôt médiocre, de la part d’un réalisateur dont on sait qu’il peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus intéressant.
Ma Note : 7/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : MAGNOLIA de Paul Thomas ANDERSON, où cette histoire était déjà racontée avec John C. Reilly & Melora Walters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire