mardi 20 mars 2012

SOUL PLANE (SOUL PLANE) de Jesse TERRERO


SOUL PLANE
SOUL PLANE
We Fly. We Party. We Land.


Fiche Technique

REALISE PAR : Jesse Terrero
ECRIT PAR : Bo Zenga & Chuck Wilson
MUSIQUE DE : Christopher Lennertz & The RZA
PRODUIT PAR : David Rubin & Jesse Terrero
PRODUCTION : MGM - Turbo - Boz
DISTRIBUE PAR : MGM aux USA - Pas De Sortie En France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h26min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 28 Mai 2004 aux USA - Pas De Sortie En France
BUDGET : 16 Millions de Dollars
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA aux USA
GENRE : Comédie Débile
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITE : Non ( à part dans LES BOONDOCKS )

KEVIN HART : Nashawn Wade
K.C. AUBERT : Giselle
METHOD MAN : Muggsy
TOM ARNOLD : Elvin Hunkee
SNOOP DOGG : Captain Antwan Mack
GODFREY : Leslie Gaeman
BRIAN HOOKS : DJ
ARIELLE KEBBEL : Heather Hunkee
GARY ANTHONY WILLIAMS : Flame
JOHN WITHERSPOON : Blind Man
Synopsis

Nashawn Wade (KEVIN HART) gagne un gros pactole en portant plainte contre une compagnie d'avion. Il décide de creer sa propre compagnie : la Nashawn Wade Airline, ou NWA. Mais le premier vol ne se passe pas comme prévu.
Critique

A une époque, je ne consommais que des films dans ce genre. Non pas que j'ai totalement abandonné mais je me suis un peu calmé. Là, on est dans le très haut du panier des comédies hip-hop américaines. C'est débile, vulgaire et des fois limite agressif envers les aveugles, les Noirs, les Blancs...
Dans le casting 5 étoiles dans son genre, on retrouve en plus des 10 acteurs précités, il y a Mo'nique (horripilante), D.L. Hughley (vraiment drôle), Ryan Pinkston (plus je regarde le film, plus je l'apprécie), Missy Pile (j'adore, je suis fan), Sommore, Sofia Vergara, Terry Crews (à en pleurer de rire sur ses deux scènes), Lil Jon, Big Sam, les Ying Yang Twins, Chris Robinson, Jeris Pointdexter & Richard T.Jones. Bref, il y a de quoi rire. Et entre deux scènes de gags les plus débiles les uns que les autres, surjoués par des acteurs survoltés et qui croient sincèrement dans le script (mention spéciale au grand John Witherspoon et à Godfrey), Bo Zenga et Chuck Wilson tentent de créer une histoire, plus accessoire qu'intéressante mais qui amène à quelques rebondissements vraiment comiques.
Pour avoir vu cinq ou six fois le film, et ri toujours au même moment (l'apparition de D.L. Hughley est pour moi le climax du film), tout en sachant apprécier une production The Rza discrète mais efficace, je le conseille pour toute soirée ciné entre potes car il est évident que les éclats de rire seront au rendez-vous. Et puis Spike Lee n'a qu'à pas aller voir le film plutôt que de le critiquer.
Ma Note : 18/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : FRIDAY AFTER NEXT de Marcus RABOY, autre comédie hip-hop qui remplit son rôle et même plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire