mardi 20 mars 2012

SPACE JAM (SPACE JAM) de Joe PYTKA


SPACE JAM
SPACE JAM
Get Ready To Jam
Smash Ta Planète



Fiche Technique

REALISE PAR : Joe Pytka
ECRIT PAR : Leo Benvenuti, Steve Rudnick, Timothy Harris & Herschel Weingrod
MUSIQUE DE : James Newton Howard
PRODUIT PAR : Daniel Goldberg, Joe Medjuck, Ivan Reitman & Ron Tippe
PRODUCTION : Warner Bros. - Northern Lights - Courtside Seats
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h28min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 15 Novembre 1996 aux USA - 5 Février 1997 en France
BUDGET : 80 Millions de Dollars
REVENUS : 230 Millions de Dollars ( 150 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles, Pasadena,CA & Chicago,IL aux USA
GENRE : Comédie Looney Tunesque
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Un deuxième film des Looney Tunes fut réalisée en 2003

MICHAEL JORDAN : Michael Jordan
WAYNE KNIGHT : Stan Podolak
THERESA RANDLE : Juanita Jordan
BILL MURRAY : Bill Murray
LARRY BIRD : Larry Bird
CHARLES BARKLEY : Charles Barkley
PAT EWING : Pat Ewing
TYRONE BOGUES : Tyrone Muggsy Bogues
THOM BARRY : James Jordan
BRANDON HAMMOND : Michael Jordan enfant
Synopsis

Les Looney Tunes sont défiés par les Monstars sur un match de basket pour décider de leur avenir. Ils réquisitionnent Michael Jordan (MICHAEL JORDAN) pour les aider...
Critique

Sur un film pareil, c'est sur qu'on attend pas de voir des plans révolutionnaires, une reflexion sur le cinéma d'animations, du suspense et encore moins un jeu d'acteur magnifique (il n'y a pas beaucoup d'acteurs de métier dans le film).
Ceux qui sont là font le boulot, Wayne Knight, Theresa Randle (purement décorative comme dans Bad Boys), Bill Murray (hilarant) et Thom Barry (quelle présence en une scène!) sont là pour faire le balancier sur le cabotinage heureux d'un Charles Barkley loin devant ses comparses Muggsy Bogues, Larry Johnson, Pat Ewing et Shawn Bradley. Quant à Michael Jordan, loin d'être insupportable, il est là pour faire son rôle (et empocher son chèque?). Ce film qui s'annonçait simplet et loin d'être passionnant se transforme en grosse comédie absolument hilarante et inoubliable grâce au dénominateur Looney Tunes.
Les scénaristes savent qu'avec les Looney Tunes (et pourtant je suis un fervent supporter de Disney et de la bande de Mickey) on peut tout faire tant que ça reste dans le non-vulgaire. Et ça marche. Le match final, qui dure près de 30-35 minutes est un condensé de comédie parfaite où même Michael Jordan nous fait du Ice Cube dans Are We Done Yet? avant l'heure. Le début du film, avec un Wayne Knight halluciné nous permet d'attendre patiemment. Ce savant dosage donne un super film du début à la fin.
Et point non négligeable quand on est un peu amateur de hip-hop : la bande originale fait partie des 5 meilleures des 90's. Mercantile peut-être, mais vraiment drôle et passionnant. Quand on se donne les moyens...
Ma Note : 18.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LOONEY TUNES BACK IN ACTION de Joe DANTE, deuxième film Looney Tunes, tout d'abord annoncé comme une suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire