dimanche 28 octobre 2012

BACHELORETTE (BACHELORETTE) de Leslye HEADLAND


BACHELORETTE
BACHELORETTE
(In)fidèles, (re)belles, (im)parfaites,
ces filles ont tout pour (dé)plaire.


Fiche Technique

REALISE PAR : Leslye Headland
ECRIT PAR : Leslye Headland
MUSIQUE DE : Andrew Feltenstein & John Nau
PRODUIT PAR : Brice Dal Farra, Claude Dal Farra, Jessica Elbaum, Will Ferrell, Adam McKay & Lauren Munsch
PRODUCTION : Gary Sanchez – BCDF
DISTRIBUE PAR : The Weinstein Company aux USA – Mars en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h27min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 7 Septembre 2012 aux USA – 17 Octobre 2012 en France
BUDGET : 3 Millions de Dollars
REVENUS : 500.000 Dollars (2,5 Millions de Pertes)
LIEUX DE TOURNAGE : New York City, NY aux USA
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

KIRSTEN DUNST : Regan
ISLA FISHER : Katie
LIZZY CAPLAN : Gena
REBEL WILSON : Becky
KYLE BORNHEIMER : Joe
JAMES MARSDEN : Trevor
ADAM SCOTT : Clyde
HAYES MCARTHUR : Dale
ANN DOWD : Victoria
HORATIO SANZ : Barely Attractive Guy

Synopsis

            Becky (REBEL WILSON) se marie! Regan (KIRSTEN DUNST), une de ses amies de fac s’occupe de la reception et decide de réunir les B-Girls (ISLA FISHER & LIZZY CAPLAN) pour revivre un week-end entre copine. Sauf qu’elles n’ont plus 16 ans…

Critique

            Depuis quelques temps, le film de potes vulgaire entre filles a la cote. On a eu l’excellent Mes Meilleurs Amis, la série très moyenne Girls… La dernière itération est l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme, Bachelorette.
            Dans la promesse de Bachelorette, il y a le dépassement de toute limite de la bienséance cinématographique. Et c’est une promesse tenue, tant le film dépasse les limites du déjà-vu chez les filles au cinéma. Ca sniffe de la coke toutes les quinze secondes, les dialogues sont crus sans que ce soit gratuit ni même inutile, on traîne dans les toilettes d’un strip-club, James Marsden y joue un salopard comme rarement on en a vu et ne finit pas forcément seul comme dans tous les films du genre. Pendant une heure et quart, le film, se passant tel un After Hours sur une nuit d’ivresse folle, convainc presque totalement, par son rythme et sa drôlerie qui ne cache pas forcément un message plus lourd. Malheureusement, les quinze dernières minutes tombent un peu dans les bons sentiments. C’est vraiment dommage, car ça gâche un peu l’entreprise de Leslye Headland, qui possède un casting de très grand talent, avec en tête d’affiche le couple de Party Down, magnifique encore une fois, Adam Scott & Lizzy Caplan ou encore les surprenantzs Kirsten Dunst & Rebel Wilson. Quant à James Marsden et Isla Fisher (constamment sous coke, à hurler de rire), ils sont sur une autre stratosphère, fabuleux.
Evidemment, la réalisation n’est pas totalement parfaite et le scénario possède quelques points faibles, mais il se trouve que c’est vraiment la fin convenue qui gâche quelque peu le plaisir qu’on peut avoir devant ce film. C’est très dommage, tant Bachelorette est un film burné et en fin de compte sympathique.
Ma Note : 15/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BACK TO SCHOOL de Todd PHILLIPS, un autre de ces trips régressifs super jouissifs mais gâchés par des défauts impossibles à surmonter (ici, la réalisation). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire