mercredi 3 octobre 2012

TEENAGE T-REX (TAMMY AND THE T-REX) de Stewart RAFFILL


TEENAGE T-REX
TAMMY AND THE T-REX
He’s the coolest pet in town!


Fiche Technique

REALISE PAR : Stewart Raffill
ECRIT PAR : Gary Brockette & Stewart Raffill
MUSIQUE DE : Tyler Bates, Jack Conrad & Anthony Riparetti
PRODUIT PAR : Diane Kirman & Laura Takeichi
PRODUCTION : Greenline – Platinic
DISTRIBUE PAR : Imperial aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h22min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 21 Décembre 1994 aux USA (Direct-To-Video)
BUDGET : Pas d’Infos
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Calabasas, Camarillo & Los Angeles, CA aux USA
GENRE : Comédie Noire Fantastique
DISPONIBILITE : VHS US
SUITES : Non

DENISE RICHARDS : Tammy
PAUL WALKER : Michael
TERRY KISER : Dr. Wachenstein
THEO FORSETT : Byron
SEAN WHALEN : Weasel
BUCK FLOWER : Norville
ELLEN DUBIN : Helga
SHEVONNE DURKIN : Wendy
EFREN RAMIREZ : Pizza Boy
POPPY MONTGOMERY : Party Girl #1

Synopsis

            Tammy (DENISE RICHARDS) et Michael (PAUL WALKER) ont beau fricoter ensemble, il n’empêche que Tammy est en couple avec Weasel (SEAN WHALEN), un punk belliqueux, qui envoie Michael dans un zoo, la nuit. Michael, gravement blessé par un lion et dans le coma, est utilisé par le Dr. Wachenstein (TERRY KISER) pour une expérience : son cerveau est placé dans la tête d’un T-Rex. Le T-Rex décide alors de se venger du docteur et de retrouver Tammy.

Critique

            Quand on décide de suivre l’intégrale d’un acteur (ici Paul Walker), plus que pour un réalisateur, on s’expose à quelques séries B tendance Z presqu’introuvables (celle-ci sur YouTube). Ici, c’est Tammy & The T-Rex.
            Teen movie inoffensif dans son premier quart d’heure, le film prend toute sa pleine mesure comique lors du coma de Paul Walker, pourtant bon acteur. A partir de ce moment-là, le film va devenir une comédie endiablée, parfois très noire et furieusement culottée (on y déterre des corps putréfiés et on y choisit des cadavres à la morgue) mais sans prétention, plutôt bien mise en scène et pas si mal fichue que ça. Effectivement, le T-Rex est d’une mocheté sans nom, le son est sale et le jeu d’acteur oscille dangereusement entre le cabotinage sympathique et le Grand Guignolesque. Mais en contrepartie, on a un scénario malin, des vraies idées originales et surtout un rythme efficace qui ne faillit que dans la dernière demi-heure. On rit souvent, autant avec le film qu’à ses dépends, ça fleure les bons sentiments mais on n’évite jamais un gag osé…
            Tammy & The T-Rex est un film qui n’aura jamais le succès qu’il mérite. Il est original, amusant, nous offre un strip-tease de Denise Richards et des séances de cabotinage sans mesure. Pourtant, par sa condition de série Z, il ne sera vu que par une poignée d’entre nous et c’est bien dommage.
Ma Note : 14.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THEODORE REX de Jonathan BETUEL. Vous n’aimerez pas forcément, T-REX étant la version enfantine de ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire