JEU D'ENFANT
CHILD'S PLAY
CHILD'S PLAY
A Ne Pas Mettre Entre Toutes Les Mains
Chucky Is One Mean S.O.B.
Chucky Is One Mean S.O.B.
Fiche Technique
REALISE PAR : Tom Holland
ECRIT PAR : Don Mancini, John Lafia & Tom Holland
MUSIQUE DE : Joe Renzetti
PRODUIT PAR : David Kirschner
PRODUCTION : United Artists
DISTRIBUE PAR : United Artists aux USA - MGM en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h27min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 9 Novembre 1988 aux USA - 5 Avril 1989 en France
BUDGET : 9 Millions de Dollars
REVENUS : 44 Millions de Dollars ( 35 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Culver City,CA & Chicago,IL aux USA
GENRE : Epouvante
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : 4 suites ont été tournées. Un remake serait en préparation
CATHERINE HICKS : Karen Barclay
CHRIS SARANDON : Detective Mike Norris
ALEX VINCENT : Andy Barclay
TOMMY SWERDLOW : Jack Santos
JACK COLVIN : Dr.Ardmore
NEIL GUNTOLI : Eddie Caputo
RAYMOND OLIVER : John Simonsen / Dr.Death
JUAN RAMIREZ : Peddler
DNAH MANOFF : Maggie Peterson
BRAD DOURIF : Charles Lee Ray / Chuckie
Synopsis
Charles Lee Ray (BRAD DOURIF), l'étrangleur de Chicago, est dessoudé par le détective Mike Norris (CHRIS SARANDON). Avant de mourir, il transfère son âme dans une poupée "Good Guy" à l'aide d'un rituel Voodoo. Karen Barclay (CATHERINE HICKS) offre cette poupée à son fils, Andy (ALEX VINCENT)...
Critique
Comme une génération d'enfants avant moi, les Inconnus m'ont traumatisé des poupées avec leur satané sketch des poupées Klaus Barbie. Alors, pendant longtemps, la saga des Chucky, ce n'était pas pour moi. C'est bien dommage étant donné le grand plaisir que j'ai eu à voir ce premier opus.
Plus film d'épouvante que slasher à proprement parler, ce Jeu d'Enfants est une réussite totale, que ce soit sur le point de vue du scénario, bourré de suspense et passionnant ou du point de vue de la réalisation, flippante à souhait et magnifiant une direction d'acteurs aux petits oignons (Chris Sarandon est excellent). Cette fois, il n'y a pas vraiment de second degré et l'histoire nous prend totalement. Alex Vincent n'est pas insupportable, la musique de Joe Renzetti ne ressemble pas à de la musique de Prisunic (remember la musique Bontempi des Jason), tout est réuni pour un bon film d'épouvante.
Mais alors, qu'est ce qui fait que Jeu d'Enfant est excellent? La réponse tient en un nom : Brad Dourif! Il abat un travail énorme en doublant Chucky qu'il arrive à créer son personnage en sept ou huit répliques, le faisant devenir un badass enervé et totalement hardcore, flippant et charismatique, donnant du Fuck et du coup de crocs à tout-va et qu'on ne peut s'empêcher d'aimer tout de suite. Un excellent film dont je suis impatient de voir les suites.
Ma Note : 18/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HALLOWEEN IV de Dwight H.LITTLE, autre film d'horreur avec un gamin (une gamine en l'occurrence) en tête d'affiche.
Ma Note : 18/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HALLOWEEN IV de Dwight H.LITTLE, autre film d'horreur avec un gamin (une gamine en l'occurrence) en tête d'affiche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire