PLANET STUPID
IDIOCRACY
IDIOCRACY
Au Royaume Des Idiots, Les Cons Sont Rois
The Future Is A No Brainer
The Future Is A No Brainer
Fiche Technique
REALISE PAR : Mike Judge
ECRIT PAR : Mike Judge & Etan Cohen
MUSIQUE DE : Theodore Shapiro
PRODUIT PAR : Mike Judge & Elysa Kopolvitz
PRODUCTION : 20th Century Fox
DISTRIBUE PAR : 20th Century Fox aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h24min
PUBLIC : Pour Tout Publics
SORTIE : 1 Septembre 2006 aux USA - 25 Avril 2007 en France ( DVD )
BUDGET : 30 Millions de Dollars
REVENUS : 444.000 Dollars ( 29 Millions de Pertes ) (!)
LIEUX DE TOURNAGE : San Marcos & Austin,Texas aux USA
GENRE : Comédie d'Anticipation
DISPONIBLITE : DVD Zone 2
SUITES : Pas de Suite
LUKE WILSON : Joe Bowers
MAYA RUDOLPH : Rita
DAX SHEPARD : Frito
TERRY CREWS : Président Dwayne Elizondo Camacho
DAVID HERMAN : Secrétaire d'Etat
ANTHONY CAMPOS : Ministre de la Défense
JUSTIN LONG : Docteur
ANDREW WILSON : Supreme Beef
SCARFACE : Upgrayedd
THOMAS HADEN CHURCH : CEO de Brawndo
Synopsis
Joe Bowers (LUKE WILSON) et Rita (MAYA RUDOLPH) sont envoyés par l'armée dans le futur (1 an plus tard). Malheureusement, le responsable de l'opération est arrêté et les cryogénisés sont oubliés. Ils se retrouvent 1000 ans plus tard dans une société complètement débile dirigée par le dangereux Dwayne Elizondo Camacho (TERRY CREWS), sympathique mais assez impulsif. Joe Bowers s'aperçoit vite que c'est l'homme le plus intelligent du monde.
Critique
Ce film est un film méconnu et déficitaire. Dans les deux cas, il ne mérite pas cela. C'est un bon film, pas le film de l'année 2006 (qui est pour moi Bande De Sauvages) mais un bon film quand même. Mike Judge maîtrise son film, là il n'ya pas de doute, c'est plutôt bien écrit et souvent hilarant.
Le film dure 1h15 seulement, mais tout y est... I faut rendre hommage à trois personnes pour ce film : Luke Wilson qui joue parfaitement bien le pauvre type, Terry Crews qui crève l'écran dans le rôle du Président, ce mec est incroyable lorsqu'il jette des doigts ou qu'il tire des rafales, il est crédible comme ce n’est pas permis et Theodore Shapiro qui s'impose comme l'un des grands compositeurs du XXIème siècle avec Starsky Et Hutch, Semi-Pro ou encore Tonnerre Sous Les Tropiques... Il y a aussi la présence d'Andrew Wilson frère de Owen et Luke déjà aperçu dans Charlie Angels Full Throttle, Zoolander ou La Grande Arnaque dans le rôle de Supreme Beef qui restera dans les annales du cinéma de série B. On y retrouve aussi le correct Dax Shepard qui m'avait fait beaucoup rigoler dans Jusqu'au Cou et là qui est assez décevant et Maya Rudolph qui me laisse assez indifférent. Ce film est en fait le contraire de Scary Scream Movie : d'une bonne idée on tire un bon film car on n’a pas mis des tâcherons devant et derrière la caméra chose à apprendre à John Blanchard. C'est un film qui fait passer un bon début d'après-midi. D'ailleurs, on se rappellera longtemps longtemps la blague de "OOH MES BURNES " ou encore celle de la chaîne dans la voiture... Bref, bon film à voir entre potes !
Ma Note : 17/20
Si vous avez aimé ce film, vous aimerez surement : LES SIMPSONS de David Silverman car c'est le même esprit, la même satire des américains !
Ma Note : 17/20
Si vous avez aimé ce film, vous aimerez surement : LES SIMPSONS de David Silverman car c'est le même esprit, la même satire des américains !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire