mercredi 5 octobre 2011

ABOVE THE RIM ( ABOVE THE RIM ) de Jeff POLLACK


ABOVE THE RIM
ABOVE THE RIM
Some Games You Play. Some Games Play You.

Fiche Technique

REALISE PAR : Jeff Pollack
ECRIT PAR : Jeff Pollack & Barry Michael Cooper
MUSIQUE DE : Marcus Miller
PRODUIT PAR : Barry Medina & Jeff Pollack
PRODUCTION : New Line
DISTRIBUE PAR : New Line aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h36min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 23 Mars 1994 aux USA
BUDGET : 7 Millions de Dollars
REVENUS : 16 Millions de Dollars ( 9 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : New York City,NY aux USA
GENRE : Drame Sportif
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

DUANE MARTIN : Kyle-Lee
LEON ROBINSON : Shep
TUPAC SHAKUR : Birdie
MARLON WAYANS : Bugaloo
BERNIE MAC : Flip
DAVID BAILEY : Rollins
WOOD HARRIS : Motaw
TONYA PITKINS : Mailika
SHAWN MICHAEL HOWARD : Bobby
HENRY SIMMONS : Starnes
Synopsis

Kyle-Lee (DUANE MARTIN) est un basketteur très talentueux mais trop arrogant et traînant avec de mauvaises fréquentations... Le côté des gangsters sous l'impulsion de Birdie (TUPAC SHAKUR) le séduit mais le coach de son équipe de lycée (DAVID BAILEY) dépêche Shep (LEON ROBINSON), un ancien joueur de cette équipe, pour lui faire suivre le droit chemin...
Critique

Le casting de ce film, du côté acteurs comme du côté narratif était alléchant. En effet, le très bon Jeff Pollack, directeur de quelques épisodes du Prince de Bel-Air entre autres, s'occupait aussi du scénario, dont il avait aussi signé des épisodes du même Prince de Bel-Air, avec Barry Michael Cooper, scénariste du génial New Jack City.
Finalement, on a un scénario commun, sans grosses originalités, le principal défaut du film. Mais du côté des acteurs, on a d'excellentes surprises, comme un très bon Leon Robison, un excellent Wood Harris et les toujours très bons Duane Martin, Tupac Shakur, Bernie Mac et surtout Marlon Wayans. Le film gagne aussi beaucoup grâce à sa bande-son très G-Funk avec l'excellent Regulate de Warren G et Nate Dogg pour clore le film. Le scénario reste quand même un gros problème parce qu'il n'y a plus aucune surprise dans la suite du film et cela tue un peu le suspense et donc l'intérêt.
Cependant, pour la fin vraiment excellente, le film vaut bien une vision, n'étant pas trop long, plutôt rythmé et assez bien filmé lors des scènes de basket.
Ma Note : 11.5/20

Si Vous avez Aimé, Vous Aimerez : CROSSOVER de Preston A.WHITMORE II, autre drame sur le basketball, un peu plus fin dans l'écriture mais nettement moins bien joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire