samedi 15 octobre 2011

BOTTOMS UP ( BOTTOMS UP ) de Erik MACARTHUR


BOTTOMS UP
BOTTOMS UP
Are You Down For Some Tinseltown Partying?


Fiche Technique

REALISE PAR : Erik MacArthur
ECRIT PAR : Nick Ballo & Erik MacArthur
MUSIQUE DE : Michael Lloyd
PRODUIT PAR : Brandon Birtell, Freddy Braidy, Francesco Juilland, Erik MacArthur & Nick Raslan
PRODUCTION : 47 - Cameo - RSH - JAG - Liquid - Gibraltar - Synergy
DISTRIBUE PAR : Sony aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : Direct-To-DVD
BUDGET : 2 Millions de Dollars
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA aux USA
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

JASON MEWES : Owen Peadman
DAVID KEITH : Uncle Earl
PARIS HILTON : Lisa Mancini
BRIAN HALLISAY : Hayden Field
JON ABRAHAMS : Jimmy Desnappio
DOMINIC DANIEL : Boots
PHIL MORRIS : Pip Wingo
DESMOND HARRINGTON : Rusty #1
KEVIN SMITH : Rusty #2
JOHNNY MESSNER : Limo Driver
Synopsis

Owen Peadman (JASON MEWES) est un jeune barman s'entraînant pour le concours de barmans à Los Angeles. Lorsqu'il arrive à LA, les circonstances sont telles qu'il se retrouve à travailler pour son oncle Earl (DAVID KEITH), journaliste pour un tabloïd, et qu'il fait chanter la copine (PARIS HILTON) d'un acteur en devenir (BRIAN HALLISAY).
Critique

Faisant partie du Bottom 100 d'imdb.com quand j'ai eu envie de le regarder, je m'attendais à tout. Je m'attendais au Bloody Mallory de la comédie, à la Route d’Eldorado du romantisme, et j'ai eu un film pas mal du tout, loin d'être ridicule sans être transcendant, loin d'être une grosse machine à la gloire de Paris Hilton, en fait très peu utilisée dans le film.
En fait, c'est une sorte de buddy-movie entre l'excellent Jason Mewes et le non moins méritant (qui se sort d'un rôle moisi) David Keith. Je reste conscient que la vision d’Hollywood montrée par ce film est très loin d'être la vraie et qu'on a droit à une bonne tonne de clichés assez lourds, mais la rigolade n'est jamais loin, surtout quand on a les personnages vraiment excellents de Phil Morris et Jon Abrahams à l'écran...
Alors, on n'évite pas les trous d'air dans le scénario, les scènes un peu débiles et le rythme un peu nonchalant du film, ni même le générique d'entrée qui annonce le navet tant attendu, mais les apparitions excellentes de Kevin Smith nous font oublier ces petits loupés pour nous offrir un spectacle satisfaisant, sans non plus être un très bon film.
Ma Note : 12.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : JAY & SILENT BOB STRIKE BACK de Kevin SMITH, autre film nous montrant l'alchimie parfaite entre JASON MEWES et KEVIN SMITH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire