AMERICAN GIRLS
BRING IT ON
BRING IT ON
Winning Isn't Everything. It's The ONLY THING !
Va Y Avoir Du Sport !
Va Y Avoir Du Sport !
Fiche Technique
REALISE PAR : Peyton Reed
ECRIT PAR : Jessica Bendinger
MUSIQUE DE : Christophe Beck
PRODUIT PAR : Marc Abraham & Thomas A.Bliss
PRODUCTION : Beacon
DISTRIBUE PAR : Universal aux USA - Metropolitan Filmexport en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h38min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 25 Août 2000 aux USA - 2 Mai 2001 en France
BUDGET : 10 Millions de Dollars
REVENUS : 90 Millions de Dollars ( 80 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : San Diego et autres en CA aux USA
GENRE : Le Citizen Kane des Cheerleaders Movies ( R. Ebert Copyright )
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : 3 suites sans gros rapport sorties aux USA et une 4ème prévue
KIRSTEN DUNST : Torrance Shipman
ELIZA DUSHKU : Missy Pantone
JESSE BRADFORD : Cliff Pantone
GABRIELLE UNION : Isis
CLAIRE KRAMER : Courtney
NICOLE BILDERBACK : Whitney
TSIANINA JOHNSON : Darcy
HUNTLEY RITTER : Les
NATHAN WEST : Jan
NATINA REED : Jenelope
Synopsis
Après le départ de Big Red (LINDSAY SLOANE), capitaine des Toros, équipe talentueuse et multi primée de cheerleaders d'un lycée de San Diego, Torrance Shipman (KIRSTEN DUNST) est élue capitaine de son équipe. Alors que les Toros sont en route vers un nouveau titre de meilleurs cheerleaders des USA, un évènement imprévu arrive...Torrance, en tant que nouvelle capitaine va devoir y faire face...Oui, ça a l'air commun je sais... Mais il ne faut pas se fier aux apparences à Hollywood.
Critique
Un film sur les cheerleaders, avec Kirsten Dunst que j'exècre, de surcroît adulé par ma sœur, pompe à fric Hollywoodienne (3 suites sans aucun rapport les unes des autres avec guests stars "impressionnantes" comme Rihanna ou Christina Millian, plutôt bonne actrice comme vu dans Man of the House), cela ne me tentait vraiment pas.
Puis j'ai fini par lire la critique de Télérama qui conseillait ce film, accentuant sur la dimension assez déjantée de ce film... Il faut avouer que ce film est totalement fou, l'histoire est commune mais le traitement par Peyton Reed (qui a aussi réalisé le très bon mais un peu long Yes Man) et Jessica Bendinger est totalement inédit car comme dit précédemment déjanté et fou. C'est en fait un film à gags, à gags irrésistibles pour la plupart comme celui sur la chute de la cheerleader d'un lycée concurrent vers la fin. La scène la plus drôle restera pour moi la première rencontre entre Kirsten Dunst (je ne peux pas la supporter habituellement mais là ça allait) et Eliza Dushku (géniale et totalement craquante !) avec Gabrielle Union et Natina Reed, hilarante, répétant comme une mantra "ON VA VOUS NIQUER LA GUEULE !!!". Pas très fin mais irrésistible. Quand aux autres acteurs de Nicole Bilderback à Nathan West qui participera à une grande scène du film, celle des discussions sur les orientations sexuelles dans une voiture, ils sont tous aux diapasons. Ne loupez pas non plus le chorégraphe joué par Ian Roberts.
Malheureusement, Peyton Reed a un défaut, ses films sont un peu trop longs. Mais il compense ce défaut par la forme irréprochable de ses films de Yes Man à La Rupture ce qui les rend passionnants. Pour faire court, ce film passionnant n'est pas ce qu'il paraît et il faut le regarder pour comprendre de quoi il en retourne...
Ma Note : 16/20
Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : LOLITA MALGRE MOI de MARK WATERS, car on peut rapprocher l'humour de ce film à du TINA FEY, scénariste de ce dernier.
Ma Note : 16/20
Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : LOLITA MALGRE MOI de MARK WATERS, car on peut rapprocher l'humour de ce film à du TINA FEY, scénariste de ce dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire