lundi 10 octobre 2011

BAD BOYS ( BAD BOYS ) de Michael BAY


BAD BOYS
BAD BOYS
Watcha' Gonna Do ?
Ils Ne Sont Pas Méchants
Mais Il Ne Faut Pas Les Emmerder


Fiche Technique

REALISE PAR : Michael Bay
ECRIT PAR : Michael Barry, Jim Mulholland & Doug Richardson
MUSIQUE DE : Mark Mancino
PRODUIT PAR : Don Simpson & Jerry Bruckheimer
PRODUCTION : Don Simpson & Jerry Bruckheimer
DISTRIBUE PAR : Columbia aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h58min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans ( j'avais tellement attendu de pouvoir voir ce film )
SORTIE : 7 Avril 1995 aux USA - 5 Juillet 1995 en France
BUDGET : 23 Millions de Dollars ( Très peu pour la débauche d'action de ce film )
REVENUS : 140 Millions de Dollars ( 117 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Miami et Miami Beach,Floride aux USA
GENRE : Buddy Movie Efficace Basé Sur Un Star Du Cinéma Et Une Du Petit Ecran
DISPONIBLITE : DVD Zone 2
SUITES : Bad Boys 2

MARTIN LAWRENCE : Marcus Burnett
WILL SMITH : Mike Lowrey
JOE PANTOLIANO : Captain Howard
TCHEKY KARYO : Fouchet
TEA LEONI : Julie Mott
THERESA RANDLE : Theresa
JULIO OSCAR MECHOSO : Det. Ruiz
NESTOR SERRANO : Det. Sanchez
SAVERIO GUERRA : Chet
MARG HELGENBERGER : Alison Sinclair
Synopsis

    Marcus Burnett (MARTIN LAWRENCE) et Mike Lowrey (WILL SMITH) sont deux flics de la division drogue de Miami qui résolvent des affaires rapidement tout en cassant la moitié de la ville. Lorsque l'amie de Mike se fait tuer et que beaucoup d'héroïne est volée dans le commissariat lui-même, le capitaine Howard (JOE PANTOLIANO) leur confie l'affaire. Malheureusement pour Marcus, il va devoir échanger sa vie de famille avec celle de Mike, le tombeur de ses dames...
Critique

A l'époque, Will Smith n'était que le prince de Bel-Air et pour moi c'était Bagger Vance (que je venais de voir). Martin Lawrence était, lui, la star de ce film. Michael Bay réalisait son premier film.
 Et pour un premier film, c'est un bon film, voire même très bon. C'est bien sûr comme d'habitude chez Bay, une débauche d'action bourrine et qui fait mal aux oreilles, du rap et du rock plein la bande-son mais c'est aussi un film très bien écrit (les péripéties s'enchaînent sans problème), les dialogues sonnent et certaines scènes restent inoubliables comme celle, assez décalée, avec Shaun Toub (vu dans Collision) dans la supérette, ultra-vulgaire mais très drôle. Tchéky Karyo et Joe Pantoliano sont comme à leur habitude, très bons. Pour une fois que les policiers ne sortent pas tous du ghetto mais de famille riche, que Martin Lawrence n'est pas trop lourd (il est toujours bon mais abuse des fois dans la surenchère) et que Marg Helgenberger joue une femme de son âge, on peut ne pas gâcher son plaisir à voir des truands typiquement Floridiens (costume pastel, moustache années 80's).
Dans le reste du casting, il y a Nestor Serrano, plutôt bon en tandem avec Julio Oscar Mechoso (semblable au tandem de Fausses Blondes Infiltrées) et Theresa Randle très drôle (comme dans CB4). Le thème de Bad Boys composé par Mark Mancini est un des thèmes majeurs du cinéma pour moi. Bref, très bon film pour un Samedi soir.
Ma Note : 17/20

Si vous avez aimé ce film, vous aimerez sûrement : RUSH HOUR de Brett Ratner, au lieu de 2 Noirs, on a 1 Noir et 1 Chinois et c'est aussi drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire