vendredi 7 octobre 2011

AMOUR ET AMNESIE ( 50 FIRST DATES ) de Peter SEGAL


AMOUR ET AMNESIE
50 FIRST DATES
Imagine Having To Win Over The Girl Of Your Dreams...
Every Friggin' Day
Chaque Matin, Elle Se Demande Qui Elle Est.
Chaque Jour Il La Seduit Pour Le Lui Rappeler


Fiche Technique

REALISE PAR : Peter Segal
ECRIT PAR : George Wing
MUSIQUE DE : Teddy Castellucci
PRODUIT PAR : Jack Giarrapato, Steve Golin & Nancy Juvonen
PRODUCTION : Columbia Pictures - Happy Madison - Anonymous - Flower Films
DISTRIBUE PAR : Columbia aux USA - Columbia TriStar en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h39min
PUBLIC : Tout Public
SORTIE : 13 Fevrier 2004 aux USA - 30 Juin 2004 en France
BUDGET : 75 Millions de Dollars
REVENUS : 197 Millions de Dollars ( 122 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE :Los Angeles,CA Culver City,CA, San Francisco,CA & O'ahu,HA aux USA
GENRE : Comédie Romantique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Pas de Suites

ADAM SANDLER : Henry Roth
DREW BARRYMORE : Lucy Whitmore
SEAN ASTIN : Doug Whitmore
ROB SCHNEIDER : Ula
LUSIA STRUS : Alexa
DAN ACKROYD : Dr.Keats
AMY HILL : Sue
ALLEN COVERT : Ten Second Tom
MAYA RUDOLPH : Stacy
POMAIKA'I BROWN : Nick
Synopsis

    Henry Roth (ADAM SANDLER) est ce que l'on appelle un tombeur. Dans sa petite ville à Hawaï, ce vétérinaire, avec l'aide de son pote Ula (ROB SCHNEIDER) drague les touristes lors de leur dernière nuit pour éviter de s'attacher. Malheureusement pour lui, il tombe amoureux d'une Hawaïenne, Lucy (DREW BARRYMORE). Le problème? Elle ne se rappelle pas des jours qu'elle passe depuis un accident...Henry doit donc la reconquérir tous les jours...
Critique

Adam Sandler est vraiment un bon acteur de comédie, ça, c'est sur. Drew Barrymore a du charme, ça aussi c'est sur. Sean Astin et Rob Schneider ont un grand talent comique. Mais Peter Segal est un tâcheron qui n'a réalisé qu'un très bon film : Mi-Temps au Mitard. Car ce film a un synopsis vraiment intéressant avec des acteurs habitués à nous faire passer des bons moments mais là, c'est très très long, très très lent et surtout incroyablement répétitif.
Pourtant, les acteurs nous sont sympathiques mais la mayonnaise ne prend pas sauf Allen Covert qui a un rôle qui est tellement drôle qu'il m'arrive de citer des fois à tout bout de champ "BONJOUR JE M'APPELLE TOM !". De plus, pour la fin du film, il y a une ellipse énorme qui laisse à penser que Peter Segal a perdu trop de temps dans le tournage alors il a fait des coupes énormes dans le scénario ce qui laisse une fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe déjà amère...J'aime beaucoup Adam Sandler mais là c'est trop. Pourquoi est-ce-qu'il gache son talent dans des scénarios aussi pourris (Mr.Deeds aussi a une bonne idée mais un scénar pourri). Heureusement, aujourd'hui, il sait choisir ses films. La musique est composée de reprises vaguement reggae et franchement mauvaises de classiques du rock (The Cure repris par UB-40 par exemple...).
Ce qui sauve ce film d'une mauvaise note sont les seconds rôles comme Allen Covert, Dan Ackroyd, Pomokai’i Brown (ce mec est excellent !) & Amy Hill. Bref, film très moyen qui vaut peut-être la peine d'être vu si on aime Sandler...
Ma Note : 10/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : MR.DEEDS de Steven Brill, encore avec ADAM SANDLER et un scénario pourri, un rythme absent, bref, SANDLER avant MI-TEMPS AU MITARD, quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire