jeudi 13 octobre 2011

BLADE ( BLADE ) de Stephen NORRINGTON


BLADE
BLADE
Part Man. Part Vampire. All Hero
Immortel. Humain. Chasseur.


Fiche Technique

REALISE PAR : Stephen Norrington
ECRIT PAR : David S.Goyer
MUSIQUE DE : Mark Isham
PRODUIT PAR : Robert Engelman, Peter Franckfurt & Wesley Snipes
PRODUCTION : Amen Ra - Imaginery - Marvel - New Line
DISTRIBUE PAR : New Line Cinema aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 2h00min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 21 Août 1998 aux USA - 18 Novembre 1998 en France
BUDGET : 45 Millions de Dollars
REVENUS : 112 Millions de Dollars ( 67 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Moscou,Russie, Londres,Angleterre, Los Angeles,Long Beach, Californie, USA & Vancouver, Canada
GENRE : Plus Fort Que Buffy !
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : 2 autres suites par GUILLERMO DEL TORO & DAVID S.GOYER

WESLEY SNIPES : Blade / Eric
N'BUSHE WRIGHT : Karen Jenson
STEPHEN DORFF : Deacon Frost
KRIS KRISTOFFERSON : Abraham Whistler
DONAL LOGUE : Quinn
UDO KIER : Gitano Draconetti
SANAA LATHAN : Vanessa Brooks
ARLY JOVER : Mercury
KEVIN PATRICK WALLS : Officer Krieger
TRACI LORDS : Racquel
Synopsis

    Blade (WESLEY SNIPES) est un mi-vampire, mi-humain. Il a tous les avantages des vampires sans leurs inconvénients. Excepté la soif...Il mène une guerre avec Whistler (KRIS KRISTOFFERSON) contre les vampires. Lorsqu'un vampire, Deacon Frost (STEPHEN DORFF) tente de prendre le pouvoir, Blade réagit. Comme d'habitude...
Critique

Ce film fait partie de la série des films comme Push : sympathique avec une réelle envie de faire un bon film mais incroyablement loupé. Au moins, comparé à Push, il y a un acteur absolument génial dans ce film : Wesley Snipes. Mais Stephen Norrington est un tâcheron comme peut en témoigner le centre du film manquant cruellement de rythme.
 Sanaa Lathan n'étant pas une grande actrice et N’Bushe Wright non plus, il n'y a pas de grande star féminine mais on essaie d'instaurer une touche féminine totalement fortuite dans le film. Pourtant, Stephen Dorff est comme à son habitude bon, mais encore et toujours pourquoi l'avoir flanqué de deux filles dénudées? Que vient faire Arly Jover là-dedans, pas si mauvaise dans Madame Irma, 9 ans plus tard (oui c'est bien la même, moi aussi ça m'a étonné...)? Il y a aussi fugitivement Matt Schulze que j'aime beaucoup. La scène d'ouverture annonçait pourtant un très bon film avec de grandes idées mais malheureusement c'est quand même loupé... Donal Logue peut tout jouer du méchant vampire au bon père de famille dans Grounded For Life. Comme quoi, un film loupé peut engendrer une superbe suite. On atteint quand même le ridicule dans ce film avec l'espèce de Bibendum Chamallow qui brûle et le zombie du docteur, ex de Karen...
Mais on pardonne grâce à Wesley Snipes, comme je l'ai dit auparavant tout simplement étincelant. Il sait être très convainquant dans les scènes de combat, il assure dans l'ironie et dans le plus grave. A voir pour lui et pour comprendre le début du 2.
Ma Note : 12/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BLADE II de Guillermo DEL TORO, 150 fois mieux, une vraie prise de conscience du sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire