lundi 31 octobre 2011

COLLEGE ( COLLEGE ) de Deb HAGAN


COLLEGE
COLLEGE
Best.Weekend.Ever


Fiche Technique

REALISE PAR : Deb Hagan
ECRIT PAR : Dan Callahan & Adam Ellison
MUSIQUE DE : Transcenders
PRODUIT PAR : John J.Anderson, Kimberly C.Anderson, Julie Dangel, Malcolm Petal & Adam Rosenfelt
PRODUCTION : Element - LIFT
DISTRIBUE PAR : MGM aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h34min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 29 Août 2008 aux USA
BUDGET : 7 Millions de Dollars
REVENUS : 5 Millions de Dollars ( 2 Millions de Pertes )
LIEUX DE TOURNAGE : New Orleans,LO aux USA
GENRE : Teen-Movie
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

DRAKE BELL : Kevin Brewer
ANDREW CALDWELL : Carter Scott
KEVIN COVAIS : Morris Hooper
HALEY BENNETT : Kendall
NICK ZANO : Teague
CAMILLE MANA : Heather
WALLACE MERCK : Dean Chandler
VERNE TROYER : Verne Troyer
GARY OWEN : Beercat
RYAN PINKSON : Fletcher
Synopsis

Kevin Brewer (DRAKE BELL), Carter Scott (ANDREW CALDWELL) et Morris Hooper (KEVIN COVAIS) passent un weekend dans une université car selon, leur camarade de classe, Fletcher (RYAN PINKSTON), c'est l'endroit où aller pour passer un weekend inoubliable en tant que lycéen... Inoubliable. Il n'avait pas menti.
Critique


L'affiche annonce que les gars derrière l'excellent Waiting sont derrière ce film aussi. Et bien, c'est bizarre comment peut-on autant baisser de qualité. College n'est pas un film exécrable, loin de là. Ce n'est pas non plus un bon film.
En effet, malgré un casting plutôt intéressant, avec les excellents Andrew Caldwell (un vrai Eric Cartman) et Kevin Covais (sorte de McLovin moins idiot) et le plutôt sympathique Drake Bell, Deb Hagan est loin d'être un bon réalisateur, étant donné son manque de rythme évident et sa réalisation hyper académique alors qu'il aurait fallu un peu de folie dans tout ça. Et donc, le film est d'un coup décevant, car on sent la possibilité de faire un truc vraiment sympathique.
On se retrouve avec une comédie grossière, sincère mais globalement ratée que même les deux apparitions totalement jubilatoire du toujours génial mais trop rare Ryan Pinkston (qui avait déjà fait de Extreme Movie, un film vraiment excellent) et l'affiche, qui rentre dans mon top 5 de mes préférées ne peuvent sauver de la banalité.
Ma Note : 7/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : EXTREME MOVIE de Adam Jay EPSTEIN & Andrew JACOBSON, autre film dans le même esprit, mais réussi parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire