jeudi 13 octobre 2011

BLISS ( WHIP IT ) de Drew BARRYMORE

BLISS
WHIP IT
Be Your Own Hero


Fiche Technique

REALISE PAR : Drew Barrymore
ECRIT PAR : Shauna Cross
MUSIQUE DE : The Section Quartet
PRODUIT PAR : Barry Mendel
PRODUCTION : Mandate - Vincent - Flower - Rye Road - Babe Ruthless - Barry Mendel
DISTRIBUE PAR : Fox Searchlight aux USA - Metropolitan Filmexport en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h51min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 2 Octobre 2009 aux USA - 6 Janvier 2010 en France
BUDGET : 10 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation En Cours
LIEUX DE TOURNAGE : Michigan, USA
GENRE : Comédie Sportive et Adolescente
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non.

ELLEN PAGE : Bliss Cavendar
MARCIA GAY HARDEN : Brooke Cavendar
ALIA SHAWKAT : Pash
DREW BARRYMORE : Trashley Simpson
ANDREW WILSON : Razor
KRISTEN WIIG : Maggie Mayhem
JULIETTE LEWIS : Iron Maven
JIMMY FALLON : Jimmy Hot Tub Rocket
EVE : Rosa Sparks
DANIEL STERN : Earl
Synopsis

Dans la ville de Bodeen, Texas, Bliss Cavendar (ELLEN PAGE) participe à des concours de beauté sur obligation de sa mère (MARCIA GAY HARDEN). Un jour, Bliss et son amie Pash (ALIA SHAWKAT) assistent à une rencontre de roller derby à Austin. Bliss est vraiment intéressée par ce sport et passe des détections.
Critique

Premier film de la toujours sympathique actrice Drew Barrymore, Bliss est un film vraiment étonnant. Dans une salle 100% féminine, je m'attendais à voir un film plutôt gentillet sur un passage à l'âge adulte. Autant vous dire que je m'étais trompé sur toute la ligne.
Très bien joué par Ellen Page (je pressens que je vais finir par l'apprécier, cette actrice), et surtout par les seconds rôles plus que nombreux, Marcia Gay Harden (excellente), Alia Shawkat (elle m'énervait au début et puis de fil en aiguille, ça allait), Andrew Wilson (beaucoup trop rare), Drew Barrymore (qui déclenche l'hilarité à chaque apparition ), Kristen Wiig (la copine de Justin Timberlake dans Dick in a Box sait jouer la comédie sur 2h, oui), Juliette Lewis (quel plaisir de la revoir), Jimmy Fallon ( que je n'attendais pas à ce niveau), Eve (j'ai un peu de mal avec elle mais là ça va), Ari Graynor ( très drôle) et Daniel Stern (monolithe du film)... J'en oublie mais globalement c'est vraiment bien joué. Le film évite tout cliché ennuyeux pendant 1h40 mais craque dans les 20 dernières minutes, mais ce n'est pas grave, vu le nombre d'éclats de rire qui parsèment la vision du film.
La fin est émouvante comme il le faut (mais n'ont pas fait coulé les premières larmes de 2010, mais ce n’était vraiment pas loin) et la musique est pas mal. La sympathie que l'on accorde à l'actrice déteint sur ce film qui se pose comme un excellent film de 2010 et déjà un prétendant au meilleur film.
Ma Note : 18.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : ROLL BOUNCE de Malcolm D.LEE avec BOW WOW sur le monde du roller, aussi sympathique mais plus masculin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire