samedi 15 octobre 2011

BOSS'N UP ( BOSS 'N UP ) de Dylan C. Pook BROWN


BOSS'N UP
BOSS'N UP
Some Play The Game. He Changed It !
Vouloir Changer Les Règles Du Jeu Peut Être Fatal.


Fiche Technique

REALISE PAR : Dylan C.Brown
ECRIT PAR : Dylan C.Brown
MUSIQUE DE : Bigg Snoop Dogg
PRODUIT PAR : Amir Yazdi, Ted Chung & Dylan C.Brown
PRODUCTION DE : Big Pook Films - Snoopadelics
DISTRIBUE PAR : Universal - Vision - Geffen - Frak Vision
ORIGINE : USA
DUREE : 1h28min
PUBLIC : Pour Tous Publics ( J'aurais mis interdit aux moins de 12 ans voire 16 )
SORTIE : 1 Juin 2005 aux USA - 21 Mars 2007 en France
BUDGET : 1 Million de dollars
REVENUS : Non communiqué ( il a du rentré dans ses frais sinon pas de HOOD OF HORROR )
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,Californie aux USA
GENRE : Tu Seras Un Pimp Mon Fils
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Pas de Suite

SNOOP DOGG : Cordé Christopher
HAWTHORNE JAMES : Orange Juice
SHILLAE ANDERSON : Chardonnay
LIL JON : Sheriff Sundy
CARYN WARD : Dominique, l'avocate
SCRUNCHO : Hucky-G le pote de Cordé
LARRY MCCOY : Mint Condition, le pimp fauché
SOOPAFLY : Un des Pimp
SHAUNA CHAPPELL : Diamond
TONY FORD : Thorpes
Synopsis

    Cordé Christopher (SNOOP DOGG) est un jeune homme qui vit de petits boulots mais qui assure avec la gente féminine. Il se fait repérer par le Pimp du quartier, Orange Juice (HAWTHORNE JAMES) qui décide de le prendre sous son aile. Très vite, Cordé devient puissant mais il n'a pas compris les règles de ce "Pimp Game"...
Critique

A cause de Snoops, j'ai vu beaucoup de mauvais films comme The Wash ou Malibu’s Most Wanted et lorsque j'entrai dans la salle de cinéma, je redoutais de voir un film semblable à ceux-là. Entre temps, j'avais revu Tha EastSidaz qui m'avait plu car c'était un film pour Snoop Dogg, l'histoire racontant ce qu'il raconte dans ses chansons.
Et bien pour moi, ce film est une réussite. Le réalisateur Pook Brown a vraiment beaucoup travaillé l'esthétique (la chambre d'hôtel, le mélange clip-film, les flashs-forwards, la nuit très bien éclairée). On y découvre des bons acteurs comme Larry McCoy (apparu dans Bulletproof) ou même Shillae Anderson et Lil’ Jon. Mais le plus étonnant est, dans le rôle de Orange Juice, le meilleur pimp de la ville le méconnu Hawthorne James. Snoop Dogg y est excellent aussi car ce rôle est pour moi son meilleur rôle à aujourd'hui, Une des surprises de ce film est aussi la justesse du scénario, ce dernier ne tombant jamais dans la vulgarité. Autre surprise : la réalisation est travaillée. Il y a des plans assez inoubliables comme celui sur O.J. réfléchissant sur l'avenir de Cordé. Au final, on a un film âpre, très triste (la petite larmichette est tombée), très travaillé, très bien joué sans grand défaut même si j'entends déjà les critiques sur la musique 100% Snoop Dogg. Eh bien, détrompez-vous. Oui, le film est basé sur l'album (!) R&G Rhythm & Gangsta de Snoop Dogg mais la bande-son est un mélange de Rap US, de musiques d'ambiances, de soul, de funk sans oublier Feist. Etonnant, non?
Pour faire court, Pook Brown pour son seul film a réalisé une réussite. Il réalisera après les séquences animées de Hood of Horror (film infiniment inférieur mais ces séquences sont incroyablement belles, du niveau des Boondocks ou de Afro Samuraï !).
Ma note : 19/20

Si vous avez aimé ce film, vous pourrez sans doute aimer : BABY BOY de John Singleton, aussi avec SNOOP DOGG et TYRESE superbe film sur la jeunesse américaine. Point de pimp dedans mais film très triste dans le genre : Film Hip-Hop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire