600 KILOS D'OR PUR
IN GOLD WE TRUST
IN GOLD WE TRUST
Fiche Technique
REALISE PAR : Eric Besnard
ECRIT PAR : Eric Besnard
MUSIQUE DE : Christophe Julien
PRODUIT PAR : Eric Altmeyer & Nicolas Altmeyer
PRODUCTION : Mandarin - Gaumont - TF1 - Aldabra
DISTRIBUE PAR : Gaumont en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h35min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 25 Août 2010 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Guyana
GENRE : Aventures
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non
CLOVIS CORNILLAC : Virgile
AUDREY DANA : Camille
PATRICK CHESNAIS : Georges
CLAUDIO SANTAMARIA : Enzo
BRUNO SOLO : Rémi
ERIQ EBOUANEY : Melchior
GERARD KLEIN : Maurice
JEAN-PIERRE MARTINS : Lionel
JULIE PARAENSE : Mina
MEHDI NEBBOU : Norris
Synopsis
Virgile (CLOVIS CORNILLAC) et sa bande (AUDREY DANA, CLAUDIO SANTAMARIA, PATRICK CHESNAIS & BRUNO SOLO) viennent de voler 600 kilos d'or pur. Leur plan ne marche malheureusement pas comme prévu et les voilà à pied dans la jungle...
Critique
Je ne m'attendais à rien. Absolument à rien. Et je n'ai rien eu. Comme quoi, la vie est belle. Bref, ce film d'aventures est un film insignifiant, au mieux médiocre, au pire pénible.
Rien de neuf sous le soleil de la Guyane, un aventurier mercenaire (Clovis Cornillac, quelconque) choisit des mecs sans foi ni loi pour un coup en or, il y aura un gros dur (Claudio Santamaria, pas mal), un vieux briscard retiré (Patrick Chesnais, pas mal non plus), un fourbe (Bruno Solo, en contre-emploi) et une idéaliste (Audrey Dana, moyenne). Comme pour Anaconda, le héros est invisible, sert les dents le peu de temps qu'il est à l'écran et lâche des punchlines pourries. Le scénario d'Eric Besnard est une resucée de tout film d'aventures américain sorti entre 1980 et 2010... On notera aussi le manque de rythme du film, le début catastrophique, les scènes d'action nulles et la mise en scène, démonstrative mais pas insupportable.
En fin de compte, on se retrouve avec un produit calibré TF1 le Dimanche soir. Ce qu'on en attendait, quoi.
Ma Note : 5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BLOOD DIAMOND d'Edward ZWICK, quitte à parler de la chasse au trésor dans les pays défavorisés, prenez une grosse production américaine.
Ma Note : 5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BLOOD DIAMOND d'Edward ZWICK, quitte à parler de la chasse au trésor dans les pays défavorisés, prenez une grosse production américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire