A DAY IN THE LIFE
A DAY IN THE LIFE
A DAY IN THE LIFE
One Bullet Leads To Another
Fiche Technique
REALISE PAR : Sticky Fingaz
ECRIT PAR : Sticky Fingaz
MUSIQUE DE : Sticky Fingaz & Shelton " Ess Man " Rivers
PRODUIT PAR : Sticky Fingaz
PRODUCTION : Major Independant
DISTRIBUE PAR : Lions Gate Films aux USA
ORIGINE : USA - Estonie
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Interdit Aux Moins de 12 Ans
SORTIE : 7 Juillet 2009 aux USA
BUDGET : 900.000 Dollars
REVENUS : Aucune info
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA aux USA
GENRE : La Journée Qui Va Changer La Vie Du Héros
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non
STICKY FINGAZ : Stick
OMAR EPPS : O
MEKHI PHIFER : King Khi
FAIZON LOVE : Ike "Black" Smith
MICHAEL RAPAPORT : Detective Grant
FREDRO STARR : Phya
MALINDA WILLIAMS : Boopsy
MICHAEL K.WILLIAMS : Killer Mike
BOKEEM WOODBINE : BamBam
DRENA DE NIRO : P
Synopsis
Stick (STICKY FINGAZ) est le chef du trafic de coke à Los Angeles. Mais lorsque sa copine Boopsy (MALINDA WILLIAMS) est enceinte, il décide de quitter le trafic et de se ranger. Mais son cousin Phya (FREDRO STARR) est attaqué par le gang de Black (FAIZON LOVE), ce qui rend Stick complétement fou. De plus, Black lance à sa poursuite un tueur, King Khi (MEKHI PHIFER), donc Stick demande l'aide d'O (OMAR EPPS), un ami à s'échapper de LA. Son frère, BamBam (BOKEEM WOODBINE), vient l'aider alors que sa fournisseuse, P (DRENA DE NIRO) se sent flouée. Dans tout ce foutoir, deux détectives (MICHAEL RAPAPORT & TYRIN TURNER) cherchent à régler cette affaire. Tout ceci en paroles rappées (aucun dialogue...)
Critique
En dépit d'un synopsis compliqué et d'une intrigue à 50 tiroirs, ce film ultra-ambitieux et assez chaotique (des acteurs de ce film sont morts en 2005, c'est dire depuis combien de temps Sticky Fingaz traîne cette idée...) est vraiment une claque dans la gueule à tout homme qui se considère cinéphile. Car c'est un OVNI, un film à voir pour le croire.
Comme tout le monde, je partais avec une mauvaise idée pour ce film, craignant un nouveau film immonde comme Belly. Et bien, malgré 20 minutes d'adaptation à l'ensemble de ce film entièrement, et bien, rappé par l'ensemble du casting, et passablement agacé par le manque d'acteurs attendus de ce film, il n'y a guère que Michael Williams et Fredro Starr en plus de Sticky Fingaz dans ce début de film, avec aussi le bon Page Kennedy, ce film est l'antithèse de Belly. Les idées y sont aussi ridicules mais c'est très bien écrit et parfaitement réalisé! Ce n'est pas long, les acteurs s'y enchaînent sans trop de logique, l'image est dégueulasse mais c'est le prix à payer pour un film indépendant. Ce film possède d'ailleurs dans son casting, dans de courts rôles Nadine Velasquez, Troy Garity, Lil’ Zane, Ray J, Kurupt, Tyrin Turner et bien d'autres.
La fin est magnifique et en plus Mekhi Phifer y est du niveau de Omar Epps, c'est dire! En tout cas, excellente surprise!
Ma Note : 19/20
Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : THA EASTSIDAZ de MICHAEL MARTIN à la musique omniprésente mais à la feignasserie évidente.
Ma Note : 19/20
Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : THA EASTSIDAZ de MICHAEL MARTIN à la musique omniprésente mais à la feignasserie évidente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire