AMERICAN BOYS
VARSITY BLUES
VARSITY BLUES
Make Your Own Rules
Sexe, Foot & Rock'n Roll
Sexe, Foot & Rock'n Roll
Fiche Technique
REALISE PAR : Brian Robbins
ECRIT PAR : W.Peter Iliff
MUSIQUE DE : Mark Isham
PRODUIT PAR : Tova Laiter, Brian Robbins, Michael Tollin & Martin Wiley
PRODUCTION : Tova Laiter - MTV - Marquee/Tollin - Paramount
DISTRIBUE PAR : Paramount aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h46min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 15 Janvier 1999 aux USA - 11 Août 1999 en France
BUDGET : 16 Millions de Dollars
REVENUS : 54 Millions de Dollars ( 38 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Texas, USA
GENRE : Chronique Sportive
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non.
JAMES VAN DER BEEK : Jonathan Moxon
JON VOIGHT : Coach Bud Kilmer
RON LESTER : Billy Bob
AMY SMART : Jules Harbor
PAUL WALKER : Lance Harbor
SCOTT CAAN : Charlie Tweeder
ALI LARTER : Darcy Sears
ELIEL SWINTON : Wendell Brown
THOMAS DUFFY : Sam Moxon
RICHARD LINEBACK : Joe Harbor
Synopsis
Jonathan Moxon (JAMES VAN DER BEEK), quaterback remplaçant se retrouve au pied du mur quand la star du lycée, le quaterback vedette et promis à une grande carrière Lance Harbor (PAUL WALKER) se blesse gravement. Il doit réussir à le remplacer à un sport qui ne le passionne pas. Mais le coach Bud Kilmer (JON VOIGHT) n'est pas blanc comme neige.
Critique
Film sur le football américain, genre plutôt pourvoyeurs de bons films bien bourrins mais bien sympathiques à la Mi-Temps au Mitard, ou des films très subtils, qu'on apparenterait à un chef d'œuvre comme L’Enfer du Dimanche, ce Varsity Blues, vraiment drôle et précurseur plus comique de la série Friday Night Lights, se classe dans la première catégorie.
Scott Caan, Paul Walker (2 acteurs que j’adore) et Amy Smart (que j'aime moins) sont vraiment excellents, et rattrapent un peu les performances un peu surjouées de James van der Beek (dont je suis un habituel défenseur) et Jon Voight (coutumier du fait...). La première apparition de Ali Larter dans un film est plutôt correcte, dans des scènes malheureusement trop clichetonnes. Mais en dépit de son aspect naïf et gentillet, et de sa longueur un peu gênante vers la fin, c'est un très bon film à voir en soirée en famille.
En plus, il est parodié dans Sex Academy (qui est un vrai bijou), par Ron Lester, ce qui rend le film de Joel Gallen encore plus drôle lorsqu'on voit les scènes originales. A voir.
Ma Note : 15/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : FRIDAY NIGHT LIGHTS, série de Peter BERG, bourrine et sympathique quoiqu'un peu plus ancrée dans des valeurs catholiques un peu gênantes à la longue.
Ma Note : 15/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : FRIDAY NIGHT LIGHTS, série de Peter BERG, bourrine et sympathique quoiqu'un peu plus ancrée dans des valeurs catholiques un peu gênantes à la longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire