mercredi 26 octobre 2011

CERTAINS L'AIMENT CHAUD ( SOME LIKE IT HOT ) de Billy WILDER


CERTAINS L'AIMENT CHAUD
SOME LIKE IT HOT
The Movie Too HOT For Words!


Fiche Technique

REALISE PAR : Billy Wilder
ECRIT PAR : Billy Wilder & I.A.L. Diamond
MUSIQUE DE : Adolph Deutsch
PRODUIT PAR : Billy Wilder
PRODUCTION : Ashton - The Mirisch Corporation
DISTRIBUE PAR : United Artists aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 2h00min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 29 Mars 1959 aux USA - 9 Septembre 1959 en France
BUDGET : 3 Millions de Dollars
REVENUS : 50 Millions de Dollars
LIEUX DE TOURNAGE : Coronado & West Hollywood,CA aux USA
GENRE : Comédie Romantique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

TONY CURTIS : Joe
JACK LEMMON : Jerry
MARILYN MONROE : Sugar Kane Kowalzcyk
JOAN SHAWLEE : Sweet Sue
DAVE BARRY : Beinstock
GEORGE RAFT : Spats Colombo
PAT O'BRIEN : Detective Mulligan
JOE E.BROWN : Osgood Fielding III
GEORGE E.STONE : Toothpick Charlie
NEHEMIAH PERSOFF : Little Bonaparte
Synopsis

Joe (TONY CURTIS) et Jerry (JACK LEMMON) sont témoins d'un meurtre. Pour s'échapper, ils décident de se déguiser en femmes et intègrent un groupe de jazz.
Critique

Ca m'ennuie un peu de parler de ce film, mais je me sentais obligé de le faire, étant donné que je n'ai pas adoré ce film comme à peu près tout le monde semble le faire. J'ai juste apprécié une comédie meilleure que la moyenne mais pas forcément inoubliable.
La performance du duo star l'est, en tout cas, avec un Jack Lemmon un poil au dessus de Tony Curtis. Le film est une sorte de comédie quelque peu musicale mais avec beaucoup d'action, dont une très belle fusillade et poursuite en voiture pour ouvrir les débats. Le tout est mis en scène parfaitement par Billy Wilder. Mais ce qui m'a plutôt "dérangé" dans ce film, c'est la perfection du tout. Tout y est parfait, réglé comme sur une partition et que les dialogues, truculents à souhait, sont trop bien envoyés. Marilyn Monroe est plutôt une actrice médiocre, mais ses chansons égayent le film, mais c'est avec Joe E. Brown que le duo s'en sort le mieux, et qui délivre une phrase de fin qui donna ses lettres de noblesse au film.
Certains diront que c'est la meilleure comédie de tous les temps... Personnellement, je vous la laisse, je préfère garder mon Dodgeball pour moi tout seul!
Ma Note : 14/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : WHITE CHICKS de Keenen Ivory WAYANS, seuls les plus ouverts verront qu'on fait encore très bien la comédie de travestissement à aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire