ADVENTURELAND : UN JOB D'ETE A EVITER
ADVENTURELAND
ADVENTURELAND
Long Hours. Low Pay. High Times
Fiche Technique
REALISE PAR : Greg Mottola
ECRIT PAR : Greg Mottola
MUSIQUE DE : Yo La Tengo
PRODUIT PAR : Anne Carey, Ted Hope & Sidney Kimmel
PRODUCTION : Sidney Kimmel - This Is That
DISTRIBUE PAR : Miramax aux USA - Pas De Sortie Française
ORIGINE : USA
DUREE : 1h47min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 3 Avril 2009 aux USA - Pas De Sortie Française
BUDGET : 10 Millions de Dollars
REVENUS : 16 Millions de Dollars ( 6 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Pennsylvanie aux USA
GENRE : Passage A L'Age Adulte.
DISPONIBILITE : DVD Zone 1
SUITES : Non.
JESSE EISENBERG : James Brennan
KRISTEN STEWART : Emily Lewin
RYAN REYNOLDS : Mike Connell
MARTIN STARR : Joel
MATT BUSH : Tommy Frigo
MARGARITA LEVIEVA : Lisa P.
BILL HADER : Bobby
KRISTEN WIIG : Paulette
JOSH PAIS : Mr. Lewin
MARY BIRDSONG : Francy
Synopsis
James Brennan (JESSE EISENBERG), jeune étudiant en manque d'argent, doit aller à New York pour étudier. Malheureusement, son voyage en Europe est annulé. A la place, il doit aller travailler à ADVENTURELAND. Boulot pourri, mais grandes rencontres et surtout, le passage à l'âge adulte à la clef.
Critique
Greg Mottola continue dans la veine initiatique. Ca avait plutôt réussi avec SuperGrave, ici ce n'est malheureusement que sympathique.
Les acteurs sont plutôt sympathiques avec par exemple Jesse Eisenberg, Martin Starr (le personnage le plus attachant du film), Matt Bush (assez drôle au bout d'un moment), Bill Hader est parfaitement couillon et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Josh Pais au cinéma. Ryan Reynolds est définitivement l'acteur de l'année, avec un troisième film de qualité et une troisième performance de qualité en 2009. Kristen Stewart n'a qu'un geste dans sa panoplie d'actrice, c'est toucher ses cheveux (IMDB l'a comptabilisé 55 fois dans le film.). Le film commence bien mais ça finit malheureusement par tourner en rond puis à vide ensuite. C'est vraiment dommage parce qu'on avait de quoi faire un super film avec ça.
Malheureusement pour le film, le héros n'est pas assez attachant, le scénario est finalement très moyen et possède tous les codes du film d'initiation nouvelle génération = du rock à l'ancienne comme les Stones et des groupes obscurs, une double histoire d'amour, un ami du héros plus cool que le héros. Tout pour dire que ce qui sépare ce film de la moyenne est sa sympathie.
Ma Note : 13.5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : SUPERGRAVE de Greg MOTTOLA, un super film peut-être grâce à l'apport de MICHAEL CERA et JONAH HILL.
Ma Note : 13.5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : SUPERGRAVE de Greg MOTTOLA, un super film peut-être grâce à l'apport de MICHAEL CERA et JONAH HILL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire