jeudi 13 octobre 2011

BIG HIT ( THE BIG HIT ) de Kirk WONG


BIG HIT
THE BIG HIT
Hit Happens
Attention Au Retour De Flammes



Fiche Technique

REALISE PAR : Kirk Wong
ECRIT PAR : Ben Ramsey
MUSIQUE DE : Graeme Revell
PRODUIT PAR : Wesley Snipes & Warren Zide
PRODUCTION : Tristar - Amen Ra - Zide/Perry - Lion Rock
DISTRIBUE PAR : Tristar aux USA - Columbia TriStar en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h31min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 24 Avril 1998 aux USA - 12 Août 1998 en France
BUDGET : 13 Millions de Dollars
REVENUS : 27 Millions de Dollars ( 14 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Ontario au Canada
GENRE : Défouloir Décalé Et Efficace
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Pas de suites

MARK WAHLBERG : Melvin
LOU DIAMOND PHILLIPS : Cisco
BOKEEM WOODBINE : Crunch
ANTONIO SABATO JR. : Vince
LELA ROCHON : Chantel
CHRISTINA APPLEGATE : Pam Schulman
CHINA CHOW : Keiko Neshi
SAB SHIMONO : Jiro Nishi
AVERY BOOKS : Paris
ELIOTT GOULD : Morton Schulman

Synopsis

            Melvin (MARK WAHLBERG) avait juste à aller chercher Keiko (CHINA CHOW), la kidnapper et à demander la rançon. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu et ses collègues tueurs veulent le buter… Surtout son commanditaire, Paris (AVERY BROOKS), parrain de la jeune fille.

Critique

Passé sur Cine Cinéma Premier, j'avais regardé ce film parce qu'il y avait deux acteurs que je trouve intéressants, Mark Wahlberg & Bokeem Woodbine...Puis j'ai vu que c'était produit par mon acteur préféré Wesley Snipes. Et j'ai donc vu ce film, du à ces éléments et avec les apparitions d'un acteur d'une des séries qui a bercé mon enfance : Le Loup-garou du Campus, Danny Smith...
Ses apparitions en tant que responsable du vidéoclub sont assez hilarantes. Mais passons au film lui-même : une histoire totalement débile mais un sens du second voire même du troisième degré assez impressionnant de justesse, une musique totalement en adéquation avec le thème du film (la chanson Don’t Sleep de Mark Wahlberg ou même la track de Molotov dont je n'ai pas le nom...). Quelques scènes sont irrésistibles comme celle du meurtre de Lance le petit ami de Keiko Nishi ou même l'explication "compliquée" du Traceur et du Contre-Traceur...Pour une fois, la version française est plutôt correcte donc pourquoi se priver...Tout le début est assez drôle jusqu'à l'apparition d'un personnage qui apporte des longueurs : celui de Christina Appelgate qui pour moi tue quelque peu le film et empêche ce film de devenir culte...En effet, ce personnage est en trop et pas drôle du tout, comme le personnage de Elliott Gould qui résulte de toute façon de celui de Christina Applegate.
Dans les gros défauts pour moi, je dirais aussi des scènes d'action beaucoup trop longues et quelques blagues trop bêtes mais pas assez assumées pour être drôles...Il n'empêche que c'est plutôt bien filmé par Kirk Wong... A voir au moins une fois...
Ma Note : 14/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : MISE A PRIX de JOE CARNAHAN, autre massacre comique mais infiniment supérieur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire