mercredi 19 octobre 2011

LE CASANOVA DE FEDERICO FELLINI ( IL CASANOVA DI FEDERICO FELLINI ) de Federico FELLINI


LE CASANOVA DE FEDERICO FELLINI
IL CASANOVA DI FEDERICO FELLINI


Fiche Technique

REALISE PAR : Federico Fellini
ECRIT PAR : Federico Fellini & Bernardino Zapponi
MUSIQUE DE : Nino Rota
PRODUIT PAR : Alberto Grimaldi
PRODUCTION : PEA - Fast Film
DISTRIBUE PAR : Titanus en Italie - Gaumont en France
ORIGINE : Italie / USA
DUREE : 2h35min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 7 Décembre 1976 en Italie - 2 Mars 1977 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Cinecittà, Rome en Italie
GENRE : Biographie
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

DONALD SUTHERLAND : Giacomo Casanova
TINA AUMONT : Henriette
DANIEL EMILFORK : Marquis Du Bois
DANIELA GATTI : Giselda
OLYMPIA CARLISI : Isabella
CICELY BROWN : Madame D'Urfé
CARMEN SCARPITTA : Madame Charpillon
SANDRA ELAINE ALLEN : Angelina The Giantess
MARIO CENCELLI : Moebius
REGGIE NALDER : Faulkircher
Synopsis

Comment Giacomo Casanova (DONALD SUTHERLAND) est-il devenu la légende qu'il est aujourd'hui?
Critique


Je tiens à préciser tout de suite, ce n'est pas une critique de Federico Fellini mais une critique de ce film en particulier, Casanova. Et ce n'est que mon avis qui est pris en compte sur cet article.
J'ai totalement détesté ce film et tout ce qui en fait partie. Commençons par l'interprétation totalement outrancière et pénible de ce film, insupportable. Donald Sutherland a rarement été aussi mauvais, Daniel Emilfork est totalement insupportable et les autres sont réellement cabotins. Si deux, trois scènes sont plutôt réussies, ou drôles, les très longues deux heures et demie du film se sentent vraiment passer devant des choix de mise en scène que je qualifierais de douteux. La mer en sac en plastique pour représenter la plasticité de l'existence de Casanova, je ne suis pas vraiment fan, on dirait vraiment des sacs poubelles... Les cadres sont plutôt laids et la musique de Nino Rota est vraiment omniprésente. Malheureusement, je ne l'ai pas du tout appréciée.
Le film est lent, hystérique, emphatique, insupportable quoi. J'aimerais néanmoins voir un nouveau film de Fellini pour m'assurer sur son compte.
Ma Note : 3.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LA STRADA de Federico FELLINI, autre film de ce réalisateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire