jeudi 10 mai 2012

SANS ISSUE (THE COLD LIGHT OF DAY) de Mabrouk EL MECHRI


SANS ISSUE
THE COLD LIGHT OF DAY
Time is Running Out


Fiche Technique

REALISE PAR : Mabrouk El Mechri
ECRIT PAR : Scott Wiper & John Petro
MUSIQUE DE : Lucas Vidal
PRODUIT PAR : Marc D. Evans & Trevor Macy
PRODUCTION : Intrepid – Film Rites – Fria Luz Del Dia – Galavis – Picture Machine – Summit
DISTRIBUE PAR : Summit aux USA – SND en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h33min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 7 Septembre 2012 aux USA – 2 Mai 2012 en France
BUDGET : Pas d’Infos
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Madrid en Espagne
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

HENRY CAVILL : Will Shaw
VERONICA ECHEGUI : Lucia
ROSCHDY ZEM : Zahir
SIGOURNEY WEAVER : Jean Carrack
JOSEPH MAWLE : Gorman
BRUCE WILLIS : Martin Shaw
OSCAR JAENADA : Maximo
RAFI GAVRON : Josh Shaw
JIM PIDDOCK : Meckler
COLM MEANEY : Bandler

Synopsis

            Will Shaw (HENRY CAVILL) arrive en vacances à Madrid sur le bâteau de son père (BRUCE WILLIS) quand ce dernier se fait tuer et sa famille capturer…

Critique

            Il est indéniable qu’on est en présence d’une future star avec Henry Cavill. Il a tout : la classe, c’est un beau gosse, l’accent britannique et c’est un acteur en plein progrès, vraiment satisfaisant. Comme tout bon jeune acteur de film d’action, il a le droit à son bizutage, c’est-à-dire un film dirigé par un réalisateur européen qui se transforme en yes man pour l’occasion, ici Mabrouk El Mechri.
            Malheureusement pour Cavill, il n’arrivera pas au top avec ce film qui flirte avec la catastrophe industrielle. Sans Issue est un thriller peu original qui met en scène un Bruce Willis fatigué qui cachetonne de manière anecdotique et une Sigourney Weaver qui enchaîne les apparitions en Némésis du héros dans les séries B américaines d’aujourd’hui dans une histoire bien trop peu originale qui parle encore de tractations entre agents secrets. Ca se passe à Madrid pour le côté exotique, sans que la ville ne serve réellement à quelque chose. On y retrouve cependant Veronica Echegui et Roschdy Zem, deux acteurs vraiment performants. Mais ceci ne peut sauver le film du marasme ambiant, bien provoqué par une mise en scène plan-plan qui laisse des scènes durer trop longtemps.
            Sans Issue est donc un film moche, sans intérêt, réellement pénible par moments, passable dans ses meilleurs instants. Un navet comme on ne veut plus en voir.
Ma Note : 4.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LES IMMORTELS de Tarsem SINGH, où on peut découvrir le talent indéniable d’Henry Cavill.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire