mercredi 30 mai 2012

VENDREDI 13 (FRIDAY THE 13TH) de Marcus NISPEL


VENDREDI 13
FRIDAY THE 13TH
Welcome To Cristal Lake
Bienvenue A Cristal Lake


Fiche Technique

REALISE PAR : Marcus Nispel
ECRIT PAR : Damian Shannon & Mark Swift
MUSIQUE DE : Steve Jablonsky
PRODUIT PAR : Michael Bay, Andrew Form & Bradley Fuller
PRODUCTION : Cristal Lake - MTV - Platinum Dunes - New Line - Paramount
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA - New Line en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h37min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 13 Février 2009 aux USA - 11 Février 2009 en France
BUDGET : 16 Millions de Dollars
REVENUS : Pas encore de chiffres ( fin du premier week-end aujourd'hui )
LIEUX DE TOURNAGE : Austin, Bastrop, La Grange,TX aux USA
GENRE : Slasher Avec Tueur Impitoyable, Sexe Et Défoncés...Efficace !
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas !!!!
SUITES : C'est le remake des 3 premiers Vendredi 13

JARED PADALECKI : Clay
DANIELLE PANABAKER : Jenna
AMANDA RIGHETTI : Whitney
TRAVIS VAN WINCKLE : Trent
AARON YOO : Chewie
ARLEN ESCARPETA : Lawrence
DEREK MEARS : Jason Vorhees
JONATHAN SADOWSKI : Wade
JULIANNA GILL : Bree
BEN FELDMAN : Richie
RYAN HANSEN : Nolan
Synopsis

Quelques amis vont dans une maison isolée dans la forêt pour passer un week-end baise-défonce mais sont interrompus par un homme (JARED PADALECKI) qui recherche sa soeur s'étant fait enlever 6 semaines plus tôt. Malheureusement pour eux, il y a un tueur dans la forêt qui va les teur un par un...C'est Crime Time !
Critique

Ma première incursion dans le monde de Jason Voorhees un bon film d'horreur dans la mesure où les mises à morts sont impressionnantes de maîtrise de mise en scène.
Certaines personnes ralent parce que ce film est juste interdit aux moins de 12 ans. Pourtant, cela ne change en rien le talent de Marcus Nispel à nous mettre mal à l'aise sans nous donner envie de vomir. A ce que je sache, un slasher est un film avec un tueur tuant (logique) plusieurs personnes ce qui n'entraîne pas forcément vues d'horreur avec du sang qui gicle partout...Autre bon point de ce film d'horreur, les personnages (du moins certains) sont attachants et on en arrive à être triste lorsqu'ils meurent comme Nolan, Lawrence ou surtout Chewie. Par contre, aucun état d'ame lorsque Jenna meurt car Jared Padalecki et Danielle Panabaker se font voler la vedette par Aaron Yoo (une révélation) et Arlen Escarpeta sans oublier Jonathan Sadowski et Ryan Hansen qui même en se faisant tuer les premiers dans les deux histoires marquent le film de leurs pitreries. Ce film est en 3 parties : un prequel avec la mort de la mère de Jason et un générique à la The Shield, puis une histoire qui dure dans les 20 minutes qui ne serre qu'à amener un lien plus que douteux avec l'autre histoire et qui sert à amener le titre du film d'une façon conventionnelle mais toujours efficace (au moment du coup fatal sur le dernier survivant, le titre s'affiche comme dans Scream 3 avec Cotton Weary). La troisième histoire est celle contée dans le synopsis.
Tout ceci pour vous dire que ce film est aussi pétri de stéréotypes mais on va voir un film d'horreur pour cela aussi...C'est un film à aller voir au cinéma et à ne pas télécharger !
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez Aussi : MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, autre remake de MARCUS NISPEL produit par MICHAEL BAY. Je ne l'ai pas encore vu mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire