dimanche 13 mai 2012

TOY STORY 3 (TOY STORY 3) de Lee UNKRICH


TOY STORY 3
TOY STORY 3
The Great Escape
Le Vrai Buzz De L'Eté



Fiche Technique

REALISE PAR : Lee Unkrich
ECRIT PAR : Michael Arndt
MUSIQUE DE : Randy Newman
PRODUIT PAR : Darla K.Anderson
PRODUCTION : Walt Disney - Pixar
DISTRIBUE PAR : Walt Disney Studios aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h43min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 18 Juin 2010 aux USA - 14 Juillet 2010 en France
BUDGET : 200 Millions de Dollars
REVENUS : 1 Milliard de Dollars ( 800 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Film D'Animation
GENRE : Aventures Animées
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Dernière suite sortie, une est en projet

TOM HANKS : Woody
TIM ALLEN : Buzz Lightyear
NED BEATTY : Lots'o-Huggin'Bear
DON RICKLES : Mr. Potato Bear
MICHAEL KEATON : Ken
JODI BENSON : Barbie
WALLACE SHAWN : Rex
JOHN RATZENBERGER : Hamm
BLAKE CLARK : Slinky Dog
JOAN CUSACK : Jessie
Synopsis

Andy (JOHN MORRIS) s'apprête à aller à l'université et se sépare donc de ses jouets. Par inadvertance, les jouets restants se retrouvent à Sunnyside, une garderie dirigée de main de fer par Lots'o-Huggin' Bear (NED BEATTY), un Ours à la fraise qui tient une mafia des jouets et qui bizute nos amis.
Critique

Ah, chez Pixar, ils sont insupportables quand même. Alors que Toy Story 3 n'était qu'un petit film sans grandes prétentions dramatiques, une sorte de film d'évasion très satisfaisant et à la narration assez géniale, mais sans atteindre des sommets comme dans le précédent opus, le film bascule dès la sortie de Sunnyside dans un film dramatiquement magnifique, aux émotions intenses et vraies, et aux scènes toutes plus réussies les unes que les autres.
Evidemment, le film parle encore de fin de vie des jouets, mais cette fois, c'est tellement plus réussi que je ne pus m'empêcher de lâcher une larme ou deux durant deux scènes : celles où les jouets se tiennent la main devant la fournaise qui va les faire fondre, conscients que leur vie fut belle mais qu'elle est désormais finie et sans utilité et celle où Andy redécouvre ses jouets en les offrant à Bonnie. Pour cette dernière demi-heure, précédée quand même d'une très bonne heure, ce film est un chef d'oeuvre, le meilleur d'une saga déja dotée de 2 excellents films.
Toy Story 3 est inoubliable, parfaitement réussi, bref, à voir absolument. J'oubliais, Michael Keaton est fantastique en Ken, fourbe d'abord et amoureux après...
Ma Note : 19/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : TOY STORY 2 de John LASSETER, Lee UNKRICH & Ash BRANNON, l'ancienne référence pour PIXAR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire