lundi 21 mai 2012

TRANSFORMERS 2 : LA REVANCHE (TRANSFORMERS 2 : REVENGE OF THE FALLEN) de Michael BAY


TRANSFORMERS 2 : LA REVANCHE
TRANSFORMERS 2 : REVENGE OF THE FALLEN
Revenge Is Coming
Etes-vous Prêts?



Fiche Technique

REALISE PAR : Michael Bay
ECRIT PAR : Ehren Kruger, Roberto Orci & Alex Kurtzmann
MUSIQUE DE : Steve Jablonsky
PRODUIT PAR : Ian Bryce, Tom DeSanto, Lorenzo DiBuenaventura & Don Murphy
PRODUCTION : DreamWorks SKG - Paramount - Hasbro - DiBuenaventura
DISTRIBUE PAR : Paramount/DreamWorks aux USA -
ORIGINE : USA
DUREE : 2h30min
SORTIE : 22 Juin 2009 aux USA - 24 Juin 2009 en France
PUBLIC : Pour Tout Public ( ! )
BUDGET : 200 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation en Cours
LIEUX DE TOURNAGE : USA, Egypte, France & Jordanie
GENRE : Boom, shakalaka, boom
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Une deuxième est déjà prévue

SHIA LABEOUF : Sam Witwicky
MEGAN FOX : Mickaela Barnes
KEVIN DUNN : Ron Witwicky
JULIE WHITE : Judy Witwicky
JOSH DUHAMEL : Major Lennox
TYRESE GIBSON : Sergeant Epps
RAMON RODRIGUEZ : Leo Spitz
ISABEL LUCAS : Alice
JOHN TURTURRO : Agent Simmons
GLENN MORSHOWER : General Morshower
Synopsis

Un bout du Cube est resté sur Terre. Les Decepticons veulent donc le récupérer histoire de venger leur chef, défait par Optimus Prime (PETER CULLEN)...Malheureusement pour ces Decepticons, c'est Sam Witwicky (SHIA LABEOUF) qui en a possession. Malheureusement pour le spectateur, ça va durer 150 minutes...
Critique

Après un premier opus magistral, on était en droit de s'attendre à plus gros, plus fort, meilleur quoi...Surtout au vu des scénaristes sur le projet, Kurtzmann et Orci, capables du meilleur (Star Trek). D'accord, il y avait aussi l'homme qui écrivit le pire Scream (le 3 en dépit des apparitions fugaces de Jay & Silent Bob), Ehren Kruger...
Première énorme déception, c'était le casting fort décevant. Alors que le premier avait dans ses rangs des acteurs comme Anthony Anderson, Amaury Nolasco, Jon Voight, Bernie Mac, là, on se contente des acteurs du premier (avec ceux cité auparavant non remplacés) et d'inconnus non talentueux...Place au film...Un premier quart d'heure magistral avec des scènes d'action typiquement Bay-esque, un poil trop bourrine mais magnifique avec des bonnes grosses blagues et un semblant d'intérêt pour la personnalité des différents robots. Puis ça se gâte et même ça se pourrit vraiment avec l'entrée de Sam Witwicky à l'université. Même si le meilleur acteur du film, Kevin Dunn, fait partie de ce segment, cette partie est d'au moins une heure trop longue avec des balourdises plus grosses que le film lui-même comme la fille Transformer, l'absence totale d'intérêt des soldats qui ne sont là que pour se faire tuer afin de prouver la puissance des Transformers adverses. Bay prend son temps afin d'expliquer l'intrigue de ce film, ce qu'il avait parfaitement réussi dans le 1.
Entre les scènes pathétiques (la mère totalement défoncée) et celle qui tombe à l'eau (comme celle de la présentation des colocataires...) le spectateur s'ennuie profondément et s'endort quelque peu. Puis, oh, surprise, voici que le film, au bout de 1 heure 45 de film, apparaît le deuxième meilleur personnage du film, John Turturro, encore une fois parfait dans son rôle d'ours mal léché. Alors pourquoi gâcher cette partie avec des scènes dans la planète des Decepticons, séquences juste risible, même si chez les Autobots, il y a Michael York et Kevin Michael Richardson. En enlevant ces scènes, on retourne sur les meilleures scènes d'action sur Terre où l'on perçoit quand même en fin de compte le talent évident et le plaisir de Michael Bay de faire exploser le plus de choses possibles en Egypte.
Bref, ce film est un film risible aux grosses scènes d'action qui calment. Pourquoi avoir fait un film aussi long ? C'est tellement décevant que ça rend le premier opus encore meilleur.
Ma Note : 7/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : STAR TREK de J.J. ABRAMS, mieux fait, avec un casting sans grande star mais des scènes d'action 3 à 4 fois meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire