vendredi 11 mai 2012

TONNERRE SOUS LES TROPIQUES (TROPIC THUNDER) de Ben STILLER


TONNERRE SOUS LES TROPIQUES
TROPIC THUNDER
Get Some
Vous Allez Prendre Cher


Fiche Technique

REALISE PAR : Ben Stiller
ECRIT PAR : Ben Stiller, Etan Cohen & Justin Theroux
MUSIQUE DE : Theodore Shapiro
PRODUIT PAR : Eric McLeod, Ben Stiller & Stuart Cornfeld
PRODUCTION DE : DreamWorks SKG, Red Hour, Goldcrest, Rebel
DISTRIBUE PAR : DreamWorks aux USA - DreamWorks en France.
ORIGINE : USA / Allemagne
DUREE : 1h42min au cinéma - 2h1min le Director's Cut
PUBLIC : Pour Tous Publics ( J'aurais mis plus -10 )
SORTIE : 13 Août 2008 aux USA - 15 Octobre 2008 en France
BUDGET : 92 Millions De Dollars
REVENUS : 187 Millions De Dollars ( 95 Millions De Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE :
GENRE : Comédie D'Action Survitaminée Et Bruyante Mais Efficace Et Pas Si Conne Que Prévue
DISPONIBILITE : Pas Encore Sorti
SUITES : Aucune Suite N'Existe Ni N'Est Prévue Et Heureusement !

BEN STILLER : Tugg Speedman
ROBERT DOWNEY JR. : Kirk Lazarus
JAY BARUCHEL : Kevin Sandusky
BRANDON T.JACKSON : Alpa Chino
JACK BLACK : Jeff "Fats " Portnoy
DANNY MCBRIDE : Cody
TOM CRUISE : Les Grossman
MATTHEW MCCONAUGHEY : Rick " The Packer " Peck
STEVE COOGAN : Damian Cockburn
NICK NOLTE : Four Leaf Tayburn
Synopsis

Lors de la Guerre Du Vietnam, le sergent Four Leaf (NICK NOLTE) fut sauvé lors d'une opération suicide. Le producteur Les Grossman (TOM CRUISE) décide de faire un film avec Damian Cockburn (STEVE COOGAN) comme réalisateur. Ce dernier n'arrive pas à canaliser l'attention de ses acteurs. Four Leaf lui conseille alors de faire comme la vraie guerre, c'est-à-dire les emmener jouer leur rôle sur un territoire de dealers de coke ultra-armés...Evidemment, rien ne se passe comme prévu...
Critique

Une comédie de Ben Stiller ou avec Ben Stiller est un énorme évènement depuis l'incroyable pensum qu'est Disjoncte avec Jim Carrey.
Alors il est vrai que le choix de Robert Downey Jr. ne s'imposait pas forcément mais ce dernier remplit son rôle tellement bien de comédien typiquement Hollywood (se transformant pour chaque rôle pour l'Oscar), que Jack Black n'est pas forcément synonyme de finesse mais son personnage de gros comique scato (remarquez ceci non plus ne fait pas fin) qui aimerait changer de registre mais qui est accro à la coke est très bien joué et vraiment surprenant, que Brandon T. Jackson avait un rôle caricatural de rappeur mais finalement surprenant  mais tout marche dans ce film. Et alors, Ben Stiller en pseudo Bruce Van Damme ou Arnold Stallone est excellentissime car jamais dans le je-m’en-foutisme, le jeune Jay Baruchel (vu dans Million Dollar Baby et dans En Cloque Mode D'emploi) est excellent et le méconnu Danny McBride dans le rôle de Cody le responsable des explosions est tout aussi génial. Les guests stars surprenantes comme Tom Cruise et Matthew McConaughey sont irréprochables (mentions à la scène de Low)...Alors comme dit Telerama, oui, Ben Stiller réalise une grosse machine mais ça fait toujours plaisir de temps en temps.
Pour finir cette critique assez dithyrambique, la bande-son est excellente (The Temptations, Flo-Rida, Ludacris, The Crystal Method) et les thèmes de Theodore Shapiro sont très bon comme à l'habitude de ce compositeur. Les plans d'ensemble de la jungle sont tellement beaux... Bref, c'est surement la meilleure comédie de de l'année 2008.
Ma Note : 19/20


Si vous avez aimé ce film, vous pourrez sans doute aimer : ZOOLANDER de Ben Stiller. On change le cinéma par la mode et on a ce film un peu moins bon mais excellent quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire