dimanche 13 mai 2012

TOY STORY (TOY STORY) de John LASSETER


TOY STORY
TOY STORY
The Adventures Takes Off!!!
Vers L'Infini Et Au-Delà


Fiche Technique

REALISE PAR : John Lasseter
ECRIT PAR : Joss Whedon, Andrew Stanton, Joel Cohen & Alec Sokolow
MUSIQUE DE : Randy Newman
PRODUIT PAR : Bonnie Arnold & Ralph Guggenheim
PRODUCTION : Pixar - Walt Disney
DISTRIBUE PAR : Buena Vista aux USA - Walt Disney en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h20min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 22 Novembre 1995 aux USA - 27 Mars 1996 en France
BUDGET : 30 Millions de Dollars
REVENUS : 361 Millions de Dollars ( 331 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Animation
GENRE : Comédie d'Animation
DISPONIBILITE : Blu-Ray Zone 2
SUITES : 2 suites déja sorties, un quatrième est en pourparlers

TOM HANKS : Woody
TIM ALLEN : Buzz Lightyear
DON RICKLES : Mr. Potato Head
JIM VARNEY : Slinky Dog
WALLACE SHAWN : Rex
JOHN RATZENBERGER : Hamm
JOHN MORRIS : Andy
ERIK VON DETTEN : Sid
ANNIE POTTS : Bo Peep
R.LEE ERMEY : Sergeant
Synopsis

Woody (TOM HANKS) voit son bonheur d'être le jouet préféré d'Andy (JOHN MORRIS) embrumé par l'arrivée de Buzz Lightyear (TIM ALLEN), jouet plus moderne, qui recueille tous les suffrages d'Andy et des autres jouets. Woody veut donc se débarrasser de Buzz.
Critique

Enfant, les Pixar ne me passionnaient pas. J'allais les voir au cinéma, mais je n'étais pas vraiment passionné ni même intéressé particulièrement. Mais je me suis dit que j'allais les revoir, avec un œil un peu plus "adulte", dirais-je. Bien m'en a pris. Toy Story est un excellent film, une réussite presque totale.
En effet, il lui manque un souffle épique pour être totalement inoubliable comme il aurait du être. Mais il y a quand même un bon nombre de qualités dans ce film. Des qualités indéniables, comme le doublage absolument parfait, dont je dois avouer que Jim Varney remporte tout mes suffrages ou le scénario plutôt malin. Le tout est écrit sans aucune mièvrerie qui représentait Disney à cette époque (heureusement courte époque oubliée) et c'est pas trop référentiel, comme ont pu l'être les Dreamworks. Pixar a trouvé le bon milieu, le bon casting, les bons scénaristes pour leur premier long métrage et c'est donc évidemment un très bon film.
Mais comme dit auparavant, ce n'est malheureusement pas inoubliable. La scène d'ouverture est excellente et que dire de l'excellente chanson-thème? Un très bon film.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : TOY STORY 2 de John LASSETER et Ash BRANNON, le même, mais en beaucoup mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire