samedi 1 décembre 2012

UNE NOUVELLE CHANCE (TROUBLE WITH THE CURVE) de Robert LORENZ


UNE NOUVELLE CHANCE
TROUBLE WITH THE CURVE
Whatever Life Throws At You
Rattraper le temps perdu


Fiche Technique

REALISE PAR : Robert Lorenz
ECRIT PAR : Randy Brown
MUSIQUE DE : Marco Beltrami
PRODUIT PAR : Clint Eastwood, Robert Lorenz & Michelle Weisler
PRODUCTION : Warner Bros. – Malpaso
DISTRIBUE PAR : Warner Bros aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h51min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 21 Septembre 2012 aux USA – 21 Novembre 2012 en France
BUDGET : Pas d’Infos
REVENUS : 36 Millions de Dollars
LIEUX DE TOURNAGE : Géorgie aux USA
GENRE : Drame Initiatique
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

CLINT EASTWOOD : Gus Lobel
AMY ADAMS : Mickey Lobel
JUSTIN TIMBERLAKE : Johnny Flanagan
JOHN GOODMAN : Pete Klein
MATTHEW LILLARD : Philip Sanderson
ROBERT PATRICK : Vince
BOB GUNTON : Watson
GEORGE WYNER : Rosenbloom
CHELCIE ROSS : Smitty
SCOTT EASTWOOD : Billy Clark

Synopsis

            Gus Lobel (CLINT EASTWOOD), recruteur pour les Atlanta Braves, devient aveugle et le cache à tout le monde. Envoyé par son manager (ROBERT PATRICK) sur la piste d’un nouveau prodige (JOE MASSINGILL), il reconnecte avec sa fille Mickey (AMY ADAMS), avec qui il avait peu de contacts.

Critique

            Ah ça, on en a entendu parler, du retour de Clint Eastwood du côté des acteurs, dirigé par un très proche collaborateur, Robert Lorenz. Situé dans le monde du baseball, c’est Trouble With The Curve.
            Le baseball a retrouvé ses lettres de noblesse au cinéma avec le médiocre Stratège l’année dernière, auréolé d’un succès public et critique. Mais on est plus du côté d’un Gran Torino light, avec cette Nouvelle Chance, tant Clint Eastwood y trouve le même rôle : le vieux bourru (mais pas réac, cette fois, on l’entendra même vanter les mérites d’Ice Cube) éloigné de sa famille, désagréable et surtout au grand cœur quand même. Et tout le film est assez comme ça, pas original pour deux sous, mais plaisant quand même, grâce à certaines scènes très réussies, des personnages plutôt bien croqués et interprétés par d’excellents acteurs comme Justin Timberlake, John Goodman et Robert Patrick (un peu trop absent). On peut même y voir Matthew Lillard dans le rôle du bouffon de service (ça lui change, maintenant il le fait dans des films respectables, une vraie récompense pour un vrai bon acteur) et le légendaire Bob Gunton, dans ce qu’il a joué toute sa vie : le bureaucrate.
            Trouble With the Curve n’est rien de plus que l’archétype du film initiatique. Il n’est pas détestable, mais il n’est pas fantastique non plus. On a vu bien pire comme premier film, Robert Lorenz devrait avoir de quoi en faire un deuxième. A voir par temps de pluie ou par amour d’une des stars du film.
Ma Note : 13.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : GRAN TORINO de Clint EASTWOOD, une autre version du film initiatique, bien supérieure.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire