mardi 22 novembre 2011

BLEU D'ENFER (INTO THE BLUE) de John STOCKWELL

      BLEU D’ENFER
INTO THE BLUE
Treasure Has Its Price
Plongez au Cœur du Danger


Fiche Technique

REALISE PAR : John Stockwell
ECRIT PAR : Matt Johnson
MUSIQUE DE : Paul Haslinger
PRODUIT PAR : David Zelon
PRODUCTION : Columbia – Mandalay - MGM
DISTRIBUE PAR : Sony/Columbia aux USA – 20th Century Fox en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h50min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 30 Septembre 2005 aux USA – 9 Août 2006 en France
BUDGET : 50 Millions de Dollars
REVENUS : 44 Millions de Dollars (6 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Bahamas, Cayman, Floride aux USA
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : Blu-Ray Zone 2
SUITES : Suite sans aucun rapport avec le premier opus, ni aucun acteur

PAUL WALKER : Jared
JESSICA ALBA : Sam
SCOTT CAAN : Bryce
ASHLEY SCOTT : Amanda
JOSH BROLIN : Bates
TYSON BECKFORD : Primo
JAMES FRAIN : Reyes
DWAYNE ADWAY : Roy
JAVON FRAZER : Danny
CHRIS TALAY : Quinn

Synopsis

            Jared (PAUL WALKER), chercheur de trésors au Bahamas, tombe avec sa copine Sam (JESSICA ALBA), son pote Bryce (SCOTT CAAN) et Amanda (ASHLEY SCOTT) sur un avion écrasé plein de coke.

Critique

            Un film avec Paul Walker & Scott Caan en duo principal, c’est évidemment un évènement, avec moi. Deux de mes acteurs favoris en tête d’affiche, que demander de plus ?
            En plus, il y a Jessica Alba & Ashley Scott, deux actrices que j’apprécie tout particulièrement. Mais bien évidemment, le scénario ne suit pas, tournant en rond pendant une bonne heure, avant de partir dans des délires de deal de coke dans un avion sous la mer, un peu plus intéressants. Sauf que les autres acteurs sont nuls, en roue libre, en récréation, la musique est à l’avenant, entre le reggae et la musique de clubber (on est aux Bahamas, remember ?).
Heureusement, le réalisateur, c’est John Stockwell qui a fait des mauvais films mais qui n’est pas manchot avec une caméra. Tant qu’on est sous l’eau, c’est magnifique. Et même sur la rive, c’est plutôt bien tourné, avec un magnifique jeu d’ombres sur une scène en particulier, qui m’a vraiment plu et que j’avais noté sur mon bloc-notes que je trimballe à chaque film maintenant, une scène où on ne voit que les silhouettes des deux héros, derrière un soleil couchant, vraiment jolie.
Ça reste quand même un film très prévisible, parfois trop violent, carrément débile par moments. Un petit plaisir sympathique, quoi.
Ma Note : 13/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : AMERICAN BOYS de Brian ROBBINS, autre collaboration Walker-Caan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire